Vidéo et entreprise : 6 idées pour en mettre plein la vue !

Cinemagraph est un outil pour dynamiser vos photos

La vidéo c’est super viral ! Vous avez retenu ça en lisant le blog de Mediatik ? Vous vous dites que la vidéo pourrait servir à mettre en avant votre entreprise ? Vous avez bien raison, lancez-vous ! Euh… pas si vite ! Posez-vous et prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez montrer dans cette vidéo. N’allez pas commettre un impair que vous pourriez payer très cher ! Voici quelques idées pour vous inspirer dans la création de votre vidéo d’entreprise.

Le clip musical : moove your staff !

Dans votre boite, ça groove ! Votre entreprise a une image cool et vous voulez le montrez ? Faites une vidéo de vos employés dansant sur un tube. La vidéo peut aussi être un chant en playback mais il faudra que vos stars soient expressives et jouent bien le jeu.
Attention à la faute de goût ! Si c’est décalé, ça peut être fun mais il faut que ce soit maîtrisé !
N’obligez jamais vos salariés à faire quelque chose qu’ils ne souhaitent pas faire, ça risquerait de se voir à l’image.

La vidéo « Raconte ta création d’entreprise »

Reconstituez la création de votre boite façon storytelling avec une voix off. N’hésitez pas à prendre des raccourcis pour donner une dimension mini-conte : « Il était une fois un jeune homme qui s’appelait Martin, un jour il eut une idée folle… ». Suivez Martin dans son parcours et pensez aux rebondissements.

Tournez les critiques en dérision dans votre vidéo d’entreprise

Votre entreprise est un succès ? Pourtant à l’origine, votre projet en a laissé plus d’un de marbre… Montrez-leur qu’ils se sont lourdement trompés ! Dans votre vidéo, tournez leurs critiques en dérision avec des acteurs qui singeront leurs propos. Terminez en remerciant ces critiques qui vous ont permis d’avancer et n’oubliez pas de remercier ceux qui vous ont soutenu.

Le témoignage vidéo « feel good business »

Demandez à vos employés de raconter la chose la plus drôle qu’ils ont vécue au sein de votre entreprise. Les interventions doivent être brèves et faire mouche.

Dévoilez vos secrets de production

Vous aimez votre produit ? Il est fabriqué avec soin ? Montrez-le ! Dans votre vidéo, filmez les différentes étapes de la conception du produit sur un ton ludique.

La genèse fictive du produit

Racontez comment est né le produit, comment vous avez eu l’idée de le créer. Mais bon, ne soyez pas trop terre à terre si l’histoire n’est pas très fun. Une histoire fictive complètement abracadabrante marquera les esprits !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.