Rédiger une page « A propos » inoubliable

astuces pour optimiser sa rédaction web et sa charte éditoriale

Votre page « A propos » sera lue par des visiteurs qui veulent en savoir plus sur vous, votre personnalité et votre parcours. Elle est censée les convaincre que vous avez un univers bien à vous et que vous êtes la personne idéale, celle qui saura répondre à leurs problèmes.

Faites qu’elle soit visible

Votre page « à propos » ne doit pas être cachée dans le footer de votre site à côté des mentions légales. Que ce soit un particulier ou une entreprise, cette page doit apporter des informations supplémentaires et surtout les convaincre de vous contacter. La dissimuler au fond de votre site n’est pas vraiment une bonne idée, pensez plutôt à l’ajouter à votre menu !

Soyez sincère

Cette page doit vous présenter, votre univers et vous. Elle doit transporter vos futurs collaborateurs et vos futurs clients. Ne rédigez pas une page « A propos » lisse et froide. C’est justement le moment de mettre votre personnalité et votre style en avant. Vous êtes uniques, prouvez-le.

Précisez vos objectifs

Vous voulez développer des partenariats ? Vous voulez participer à la collaboration d’un projet ? Vous acceptez les demandes de publicité ? Dites-le. Votre page doit présenter vos objectifs. Sur le web, personne ne vous attend. Alors, n’hésitez pas à expliquer ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Personne ne pourra vous le reprocher !

Ajoutez une photo

Ajoutez une photo de vous pour rendre la page plus accueillante et plus proche de vos clients. Vos visiteurs seront rassurés et c’est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas se mettre en scène sur leur site.

A la fin de la lecture de votre page « A propos », votre visiteur doit savoir :

  • Qui vous êtes
  • Quel est votre objectif
  • Pourquoi vous avez créé votre site/blog
  • Comment il peut vous contacter

S’il y a bien une page à bichonner sur votre site, c’est celle-là ! Si un visiteur est conquis par votre originalité et votre personnalité, vous avez toutes les chances qu’il vous contacte pour travailler avec vous. Ce serait dommage de s’en priver !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.