Meerodrop | Partage collaboratif de gros fichiers

Meerodrop | Partage collaboratif de gros fichiers

Vous êtes webmarketeur ou professionnel de la communication ? Vous n’arrivez pas à trouver la plateforme idéale réunissant partage de fichiers volumineux et collaboration avec vos équipes ? Chez Social Media For You, nous avons longtemps cherché cette perle rare et avons trouvé MeeroDrop

Nous vous présentons cet outil, les fonctionnalités que nous préférons et vous expliquons comment l’utiliser à votre tour selon votre métier ou vos besoins. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Qu’est-ce que MeeroDrop ?

MeeroDrop est un outil de partage et de stockage aux fonctionnalités collaboratives avancées. OK, mais tout d’abord, laissez-nous vous raconter l’histoire de ce nouvel outil, puis nous vous présenterons un mini-tutoriel ainsi que les fonctionnalités que nous avons adorées. 

Un outil Meero

Tout a commencé avec Meero, une plateforme de mise en relation entre photographes et entreprises. Face à leurs besoins métiers nécessitant des transferts de fichiers informatiques très volumineux, comme des photos et des vidéos en hautes définitions, ils ont décidé de développer MeeroDrop. Répondant d’abord aux besoins internes exprimés par leurs équipes créatives et de gestion de projet, ils ont amélioré MeeroDrop avec de nouvelles fonctionnalités

Devant le succès de l’outil, Meero a décidé de donner accès à MeeroDrop au plus grand nombre. Tout le monde peut désormais utiliser cet outil et créer ses propres “Drops” (liens de partage) afin de collaborer facilement et à distance avec les membres de ses équipes. 

Avec MeeroDrop, nous avons : 

  • Un outil de partage gratuit et sans obligation d’inscription
  • Un stockage de 5 GO de données
  • Une accessibilité à vos Drops pendant 30 jours
  • Une prévisualisation en ligne de vos fichiers
  • Des téléchargements rapides

 

meerodrop offre spéciale crise du covid

 

Découvrez MeeroDrop

 

On a testé MeeroDrop

Voici un mini tutoriel sur l’utilisation de MeeroDrop, pas besoin d’une grande aide de notre part, l’outil est tellement simple et intuitif que vous y arriverez très bien sans nous, mais au cas où, voici les étapes principales !

1) Créer un Drop 

Pour créer votre premier Drop, rien de plus simple ! Rendez-vous sur MeeroDrop, ajoutez vos fichiers et donnez un titre à votre nouveau Drop. 

Ensuite, renseignez votre adresse mail et le tour est joué !

Pour partager le Drop, vous pouvez renseigner les adresses mail de vos destinataires et écrire un message. Vous pourrez aussi partager le Drop à posteriori, en copiant le lien URL du Drop ou en utilisant le formulaire de partage.

 

Créer un lien de partage avec meerodrop, votre premier drop
Créer un Drop.

 

2) Éditer la durée d’expiration

Vous pouvez personnaliser la durée d’expiration du Drop en cliquant sur le petit sablier. Choisissez entre 1 et 30 jours d’accessibilité au Drop. Une fois la durée d’un Drop expirée, celui-ci ainsi que tous les fichiers qu’il contient seront supprimés.

 

meerodrop offre spéciale crise du covid

 

3) Déterminer les droits utilisateurs

Vous pouvez paramétrer et contrôler les droits utilisateurs sur votre Drop en cliquant sur l’icône “Réglages” comme ci-dessous : 

 

Paramètres des droits d'utilisateurs du Drop sur MeeroDrop
Paramétrer les droits d’utilisateurs du Drop.

 

4) Personnaliser et organiser vos Drops

Pour personnaliser votre Drop et lui donner une dimension créative plus forte, vous pouvez y ajouter une photo de couverture.

Pour avoir un aperçu sur l’ensemble de vos Drops et les retrouver simplement, créez un compte MeeroDrop (c’est gratuit !). Pratique pour rester organisé, surtout quand vous créez des Drops de manière fréquente.

 

Restez organisé avec votre compte gratuit MeeroDrop et accédez à une vue d'ensemble de vos Drops.
Tableau de bord MeeroDrop avec un compte gratuit.

 

Nos fonctionnalités MeeroDrop préférées 

Chez Social Media For You, nous utilisons régulièrement MeeroDrop pour le partage de nos documents et pour la collaboration entre les membres de notre équipe. On vous en dit un peu plus sur nos fonctionnalités préférées et pourquoi nous avons adopté cet outil !

L’interface design et user-friendly

Une UX épurée et efficace ! Comme vous l’avez vu dans le premier paragraphe de cet article, pas besoin de formation pour comprendre le fonctionnement. Très vite, chaque membre de notre équipe a intuitivement compris son fonctionnement. 

Le partage simplifié

Partager sans même avoir besoin de s’inscrire ou de se connecter à un compte, contrairement à Dropbox, par exemple ? C’est possible et facile avec MeeroDrop. La création d’un Drop ne nécessite pas d’inscription ni de connexion à un compte. Il suffit d’envoyer le lien du Drop à vos destinataires, via le formulaire de partage ou par vos propres moyens. Ils n’auront alors qu’à cliquer sur le lien pour accéder à votre Drop et aux fichiers partagés. 

Collaborer sur de gros fichiers créatifs

C’est notre fonctionnalité chouchoute ! La fonctionnalité de collaboration permet d’échanger et de donner son avis sur les fichiers partagés. Qu’il s’agisse d’articles, de visuels, de vidéos ou encore de fichiers audio, vos collaborateurs pourront visualiser, télécharger, modifier et remplacer les documents. Ainsi, ne gardez que la version finale. Fini les allers-retours de versions de fichiers !

La création de différents espaces de partage

Un Drop, c’est bien, mais plusieurs Drops, c’est encore mieux ! Grâce à MeeroDrop, vous pouvez organiser différents espaces de partage en créant tout simplement plusieurs Drops, comme des dossiers séparés. 

L’avantage de créer un compte gratuit MeeroDrop vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur tous vos Drops en cours et de gérer vos préférences par défauts

Voilà ! Vous avez désormais notre avis sur les fonctionnalités MeeroDrop. A vous maintenant de vous faire votre propre avis en créant votre premier Drop !

 

Créez votre premier Drop !

 

De multiples applications pour MeeroDrop

Nous avons beaucoup parlé de l’utilisation dans le domaine de la communication et du webmarketing, car c’est notre domaine mais clairement, MeeroDrop peut être utilisé dans tous les domaines. Que vous soyez chef de projet, freelance, communicant, webmarketeur, formateur ou tout simplement à la recherche d’une plateforme de partage pour vos photos d’anniversaire, MeeroDrop est l’outil qu’il vous faut.  

Pour les équipes projet

Pour être une équipe productive, il faut être organisé. C’est exactement ce que permet MeeroDrop. Centralisez vos documents gratuitement en créant un Drop et en le partageant avec vos interlocuteurs. Mettez le à jour en continu et bénéficiez d’un espace d’interaction unique tout au long de votre projet. Ajoutez des feedbacks et remplacez le document initial avec celui qui contient vos modifications. Ainsi, ne conservez que la version finale. 

Pour les freelances 

De part son histoire, MeeroDrop s’adapte parfaitement aux métiers créatifs. Vous cherchez à accrocher le regard de vos clients avec des visuels attractifs ? 

Misez sur l’esthétique pour impressionner vos futurs clients en leur partageant de belles galeries. MeeroDrop vous offre la possibilité de personnaliser vos Drops en ajoutant des photos de couverture

Restez prudent lorsque vous partagez des contenus visuels : pensez à bloquer le téléchargement de vos fichiers dans les paramètres de votre Drop. De ce fait, vos clients ne pourront pas télécharger et utiliser vos créations avant de vous avoir rémunéré. Oui, MeeroDrop vous permet aussi de protéger votre travail en tant que freelance, pour que vous puissiez partager en toute sécurité. Il est également possible de recevoir une notification à chaque fois que votre interlocuteur télécharge un de vos documents. Vous pouvez donc tout surveiller très facilement. 

Pour les professionnels de la communication et du marketing

En tant que communicant ou encore webmarketeur, il vous faut avoir le contrôle sur vos créations. A tout moment, un potentiel changement peut survenir. C’est pour vous simplifier la vie que MeeroDrop se veut si flexible. Même après envoi, vous pouvez supprimer, ajouter ou modifier les documents de vos Drops. 

Pas non plus besoin de télécharger votre document après chaque modification. Prévisualisez n’importe quel document autant de fois que vous le souhaitez. Ne vous encombrez plus, ne gardez que la dernière version. 

Pour les formateurs

MeeroDrop est un outil à ne pas manquer si vous êtes formateur. Partagez facilement vos documents avec les personnes que vous formez et gérez les accès à vos formations comme bon vous semble. Il sera également facile pour eux de vous partager leurs rendus si vous voulez voir leurs créations à votre tour. 

Et pour les clubs, les groupes, les tribus

Des photos de la dernière fête des mères, les clips amateurs de vos vacances dans le Lubéron ou encore l’hymne de votre club de trampoline ? Vous pouvez tout partager avec votre tribu sur MeeroDrop. Encore une fois, son interface ultra simple vous permettra un partage facile avec tout le monde, et même avec tata Suzanne !

Vous savez désormais tout sur comment partager de gros fichiers gratuitement grâce à l’outil MeeroDrop. 

Flexible, sécurisé, gratuit et sans obligation d’inscription, MeeroDrop se démarque complètement des autres plateformes de transfert. Un outil précieux pour les professionnels du webmarketing, les communicants, mais pas que. La création d’un Drop est à la portée de tous, quelles que soient vos compétences sur le web. Partager, stocker et collaborer n’ont jamais été aussi simples, alors laissez vous tenter par la facilité.

Si MeeroDrop nous a conquis, pourquoi pas vous ? 

Cet article sur MeeroDrop vous a plu ? Consultez nos articles pour découvrir encore plus d’outils de collaboration et de travail à distance qui vous faciliteront la vie !

Confinement Covid-19 | Outils gratuits indispensables pour le Télétravail

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This