Comment surveiller ses concurrents sur Twitter ?

Comment surveiller ses concurrents sur Twitter ?

Vous souhaitez surveiller vos concurrents facilement sur Twitter ? Mais vous pensez que la veille concurrentielle demande trop d’organisation ? Faire de la veille concurrentielle sur Twitter n’a jamais été aussi facile avec AgoraPulse ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment surveiller vos concurrents sur Twitter. Vous êtes prêts ? Allons-y ! 

Débuter sur AgoraPulse

AgoraPulse est un outil de programmation de publications sur les réseaux sociaux qui possède une interface simple et une fonctionnalité qui permet de surveiller vos concurrents. 

Ajouter votre compte Twitter sur AgoraPulse 

Avant tout, rendez-vous sur AgoraPulse pour créer votre compte gratuit pendant 15 jours. Lorsque vous vous connectez, vous atterrissez automatiquement sur le tableau de bord principal. Cliquez sur le “+” à gauche pour ajouter un de vos comptes à AgoraPulse. Sélectionnez Twitter. Vous serez redirigé sur une page de connexion, rentrez vos identifiants Twitter. Ca y est ! Vous avez ajouter votre compte Twitter à AgoraPulse. Vous pourrez donc publier directement depuis AgoraPulse

agorapulse page d'accueil

Il suffit de cliquer sur votre compte Twitter, dans la liste des comptes, pour avoir accès à la fonctionnalité qui nous intéresse. 

Surveiller sur AgoraPulse

Pour établir une veille concurrentielle, il faut déjà savoir quel concurrent surveiller. Une fois votre choix fait, entrer les noms de comptes de vos concurrents sur AgoraPulse et sélectionner une période à étudier. 

Ajouter un compte à surveiller

Ajouter un compte Twitter à surveiller n’a jamais été aussi simple : il suffit de taper le nom du profil Twitter (sans le @) dans la barre de recherche de l’onglet concurrent. Ensuite, de l’ajouter en cliquant sur le bouton rouge. 

concurrents agorapulse

Choisir la période à étudier

Pour choisir une période à étudier, il suffit de se placer sur “Période”, en haut à gauche, et de la personnaliser selon vos besoins. Il est aussi possible de comparer une période à une autre en actionnant le petit bouton encerclé sur l’image ci-dessous. 

surveiller ses rapports agorapulse

Après avoir ajouté vos comptes concurrents Twitter et sélectionné la période à étudier, vous avez tous les outils en mains pour effectuer votre veille concurrentielle.

Utiliser le tableau comparatif

Le tableau de comparaison sera votre allié pour surveiller vos concurrents Twitter, néanmoins, il faut savoir l’utiliser !

Lire le tableau

Le tableau comparatif est présenté avec différentes colonnes : 

  • Followers, 
  • Tweets publiés, 
  • Retweet, 
  • Likes, 
  • Pourcentage de réactivité, 
  • Nombre de réactions moyennes. 

Et toutes ces informations pour chacun de vos concurrents

Ajouter un nouveau concurrent

L’outil AgoraPulse va vous permettre de surveiller plusieurs concurrents. Vous pouvez en ajouter autant que vous voulez en répétant l’action “Ajouter un compte à surveiller”. Mais attention, les données du nouveau compte ajouté ne seront pas disponibles tout de suite sur le tableau comparatif. Pas de panique, il suffit de quelques minutes à AgoraPulse pour se mettre à jour ! 

Choisir son forfait AgoraPulse 

AgoraPulse offre 3 types de tarifs différents :

  • Tarif Starter
  • Tarif Medium
  • Tarif Large

Les forfaits sont disponibles par facturation annuelle ou mensuelle. Plus qu’à choisir choisir le forfait qui vous convient !

tarifs agorapulse

Alors convaincu ? Vous pouvez tester gratuitement AgoraPulse pendant 15 jours, avec toutes les fonctionnalités incluses, dont la surveillance des comptes Twitter concurrents bien sûr !

Ca y est ! Vous avez tous les outils pour établir votre veille concurrentielle sur Twitter !

Nous espérons que cette fonctionnalité de l’outil AgoraPulse vous sera utile dans votre stratégie social media

Laissez-nous un commentaire si vous avez une question ! 

On vous accompagne aussi sur Youtube, avec notre vidéo tuto sur comment surveiller ses concurrents sur AgoraPulse !

Vous savez désormais comment surveiller vos concurrents sur Twitter…mais savez vous comment surveiller votre propre compte ?

Twitter | Les indicateurs clés de performance

Postez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media For You

Pin It on Pinterest

Share This