Web-To-Store : Attirez plus de clients dans votre magasin

Web-To-Store : Attirez plus de clients dans votre magasin

Le web-to-store est sans aucun doute une stratégie digitale gagnante pour les boutiques physiques. Celle-ci permet véritablement d’augmenter son chiffre d’affaires ! Vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies web-to-store pour attirer plus de clients dans votre magasin ? Alors, ne bougez pas ! Je vous explique tout afin de développer votre activité et faire venir dans votre commerce encore plus de prospects. Sympa, non ? Vous me remercierez après. Allez, suivez le guide !

C’est quoi le Web-To-Store ? | Définition 

Beaucoup de consommateurs font une recherche sur Internet avant d’aller effectuer un achat en point de vente. Cela leur permet d’avoir toutes les informations nécessaires avant d’acheter. Dans ce cadre, il est tenu d’employer l’expression “web-to-store“. La recherche du consommateur peut tout aussi bien porter sur un produit en particulier que sur la localisation d’un point de vente, près de chez eux. Le terme web-to-store est aussi appelé sous les acronymes ROPO ou ROBO

Pour le responsable marketing, il désigne un ensemble d’actions et de dispositifs utilisés sur le web pour inciter le consommateur à se déplacer dans le point de vente. Cette démarche peut tout à fait être réalisée à l’aide d’une campagne marketing ou publicitaire, par exemple. Elle peut également être favorisée sur le site web d’une entreprise. 

Les enjeux du web-to-store sont nombreux et sont pris très au sérieux par les annonceurs. Il est vrai que la montée en puissance d’Internet sur les mobiles, dont les applications pour smartphones, ont grandement favorisé ce phénomène. Pour tout vous dire, le smartphone est maintenant devenu l’appareil indispensable dans les usages web-to-store

Quelles sont les avantages du Web-To-Store ?

Les avantages du web-to-store sont multiples. Du point de vue du client : 

  • il permet de se renseigner avant de passer à l’acte d’achat. Le tout sans avoir besoin de se déplacer en magasin ;
  • il permet de contourner certaines contraintes telles que les délais de livraison, les frais de port ou encore la sécurité des paiements

Au niveau des commerçants :

  • il permet d’élargir sa cible, mais aussi, d’avoir davantage de visibilité ;
  • il permet de mettre en place des offres promotionnelles plus facilement. Elles seront en ligne et visibles par le plus grand nombre ;
  • il est possible de recueillir les témoignages des consommateurs. Ce processus est également facilité, car le web permet d’avoir des réponses à n’importe quel instant et à plus grande échelle, etc.

Stratégies Web-To-Store pour faire venir les internautes en magasin ?

Réussir sa stratégie web-to-store grâce à Facebook

Avez-vous pensé à Facebook afin de mener à bien votre stratégie web-to-store ? Les réseaux sociaux sont des moyens très efficaces pour la réussir. Facebook est donc un incontournable. En effet, ce réseau social est parfait pour partager des informations telles que des promotions, des opérations commerciales, etc. 

Sur Facebook, vous avez différents moyens pour parvenir à vos fins. Dans un premier temps, vous pouvez tout à fait mettre en place : 

  • une campagne Facebook Ads ciblé et localisé ;
  • faire de la pub de proximité avec itinéraire ;
  • offrir un code promo utilisable qu’en magasin, etc. 

Vous avez l’embarras du choix. Le but étant toujours de proposer une offre séduisante afin de donner envie à l’internaute de se déplacer dans votre point de vente. Pensez également à Instagram en envoyant des photos et des stories de vos meilleurs produits. Bien entendu, si vous souhaitez attirer plus d’internautes dans votre magasin, n’oubliez pas de les géolocaliser.

Être visible le plus possible 

Certes, il est impératif d’être présent sur les réseaux sociaux, mais aussi, d’avoir un site Internet. Cependant, cela ne suffit pas ! Pour une stratégie digitale réussie, vous devez apporter de nombreuses informations à vos prospects. C’est pourquoi, vous devez créer un compte Google My Business. Pour vous aider, je vous invite à découvrir comment optimiser sa fiche Google My Business ! 

Le Click & Collect | Pourquoi le favoriser ?

Vous devez impérativement favoriser le Click & Collect. Ce dernier donne la possibilité à l’internaute de payer en ligne et de se rendre en magasin afin de retirer son produit. C’est une méthode très souvent utilisée, notamment par les boutiques en ligne. Pourquoi ? Tout simplement, car il donne la possibilité de ne pas appliquer de frais de port. De plus, l’internaute ne perd pas du temps à se déplacer pour rien et à tourner pendant des heures dans les boutiques. En effet, grâce à Internet, il trouvera tous les avis nécessaires. Il peut également comparer les produits et commander. Cependant, assurez-vous que votre stock soit à jour si vous garantissez à votre prospect ou client que le produit est bien en magasin.  

À vos claviers : vous en savez maintenant plus sur les stratégies web-to-store pour attirer plus de clients dans votre magasin. Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous déjà cette méthode ou songez-vous à sauter le pas ? Venez me partager vos impressions et vos expériences dans les commentaires. Pour ne louper aucune astuce afin de développer votre chiffre d’affaire, je vous invite à rester connecté à Social Media For You. À très vite !

7 étapes pour réussir toutes ses actions marketing

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This