Les dangers d’un bot instagram follow

les dangers des bots instagram

Dans la quête aux followers et aux likes, l’utilisation d’un bot instagram apparait de plus en plus comme une évidence. Et pourtant, parmi toutes les configurations proposées, les retours d’expérience ne cessent de souligner les dangers d’un bot instagram follow. Pourquoi tant de réticence envers cette fonctionnalité ? Les interprétations sont certes nombreuses, mais elles convergent toutes vers cette constatation.

Que vous ayez pour objectif de booster votre compte Instagram afin de conquérir votre crush ou de l’utiliser en guise de vitrine pour votre nouveau projet, l’utilisation d’un bot follow pour instagram peut engendrer de gros risques.

Cet article a ainsi pour but de synthétiser la liste de tous ces dangers.

Bot instagram follow : une méthode agressive

Quand vous souscrivez à un bot instagram, vous acceptez une certaine automatisation, provocant donc une approche impersonnelle des choses. Il existe évidemment des bots de plus ou moins grandes qualités, mais peu importe, la quête aux followers entraine des répercussions.

Car quoiqu’il arrive, derrière ces comptes beaux et propres se cachent des personnes, avec leurs humeurs et leurs envies. Ici, le premier danger d’un bot follow est le manque de pertinence. Automatisés, les bots instagram vont interagir avec des centaines de comptes par jour, ça nous le savons. Mais sur ces centaines de comptes, combien se diront que votre souscription est sincère et que leur feed vous intéresse vraiment ? Un bot instagram n’est pas capable de faire la distinction entre les comptes qui correspondent parfaitement à votre profil et les autres. Résultat : Vous pouvez rapidement apparaitre comme un spam, un faux compte racoleur qui mange à tous les râteliers.

La sincérité d’un abonnement, c’est LE détail qui va faire la différence et qui va peut être provoquer ce fameux follow-back : après tout, c’est ce que vous voulez !

De cette manière, chaque follower que vous gagnez sera un abonné solide et de long terme, qui a souscrit à votre compte parce que votre contenu l’intéresse vraiment !

La mécanique follow /unfollow : le tue l’amour d’un bot instagram

Si vous n’êtes pas convaincu par notre première approche, permettez-nous d’insister encore un peu.

Entre vous et nous, honnêtement, comment juger vous la puissance d’un compte instagram ? Il ne faut pas se mentir, la majorité des utilisateurs observent en un clin d’oeil le rapport abonnés /abonnements pour se faire une idée sur la crédibilité d’un compte.

Et ça, les bots instagram l’ont bien compris, et vous aussi d’ailleurs ! C’est pourquoi l’augmentation de ce ratio est une méthode proposée par tous les bots.

Le procédé est simple : votre bot va d’abord follow un compte avant de l’unfollow après un certain temps. Le but : avoir un plus grand nombre d’abonnés que d’abonnements, et ainsi « gonfler votre compte ».

Alors admettons que l’on oublie notre premier paragraphe, que le follow de votre bot instagram fonctionne et que les comptes visés souscrivent à votre profil.

Maintenant, après un certains temps, votre abonné découvre qu’il vient de perdre un follower : il fouille, pensant peut être que l’un de ses amis lui fait la tête. Mais après plusieurs recherches, il se rend compte que c’est vous le coupable de ce « unfollow ». À votre avis, que va-t-il se dire ? Vous connaissez déjà la réponse.

À termes et avec cette méthode, vous êtes sûr de perdre les followers que vous avez gagné. Et pire encore, certains d’entre eux peuvent vous signaler, jusqu’au moment où Instagram identifiera votre compte comme un Spam !

Instagram et follower : oubliez les bots instagram et passez au manuel

Le but de cet article n’est pas d’enterrer les bots instagram. Dans certains cas, ils peuvent même être très utiles, notamment dans la distribution des likes.

Peu importe votre profil, l’important est de suivre des comptes qui correspondent à votre contenu : le nerf de la guerre, c’est votre feed.

Et qui mieux que vous peut anticiper quel compte correspond le mieux à votre activité sur instagram ? Ne cherchez pas à tout automatiser, la base de vos abonnés conditionnera tout le reste.

Chaque follower doit pouvoir se reconnaitre en vous à travers votre contenu, votre feed qui apparaitra tous les jours dans son fil d’actualités.

Tandis que l’accumulation de likes peut totalement être sous traitée via un bot instagram, nous vous conseillons vivement d’utiliser votre propre matière grise pour ce qui est de l’acquisition de vos futurs followers.

Fouinez, cherchez tous les comptes qui seraient potentiellement intéressés par votre contenu. C’est le meilleur moyen d’augmenter votre nombre d’abonnés et de consolider votre base via des followers intéressés et friands des posts que vous publiez. Cette méthode a de plus l’avantage de créer un cercle vertueux : votre futur fan va parler de votre compte à un ami, un ami également sensible à votre contenu. Ce même ami va répandre l’information auprès d’autres instagrameurs en herbe, et ainsi de suite.

Dans tous les cas, il ne faut jamais perdre de vue que la récurrence et la qualité votre feed reste votre principal atout, et c’est pourquoi les comptes visés doivent toujours être en adéquation avec votre contenu !

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.