Avoir un Compte Professionnel Instagram : Tuto et avantages

Avoir un Compte Professionnel Instagram : Tuto et avantages

Comme beaucoup d’autres réseaux sociaux avant lui, Instagram offre depuis 2016 la possibilité de créer un compte Professionnel (ou Business). Cette option permet d’accéder à des fonctionnalités qui vous aideront à développer l’image de votre entreprise sur le réseau.
Bonne nouvelle, les comptes professionnels Instagram sont disponibles gratuitement pour toutes les entreprises !

Passer au compte professionnel Instagram :

Créer un compte Instagram professionnel c’est simple et rapide.
Voyons ensemble, pas à pas, les étapes à suivre :

  1. Commencez par ouvrir l’application sur votre smartphone ; notez qu’il n’est pas encore possible de changer de compte depuis un ordinateur.
  2. Accédez à votre profil et cliquez sur le burger en haut à droite afin d’avoir accès aux paramètres de votre compte.
  3. Sélectionnez « Compte » puis « Passer à un compte professionnel ».
  4. Sélectionnez l’option « Professionnel ».
  5. Renseignez votre catégorie. Vous aurez le choix entre Agence de voyages, blog personnel, produit/service, Art, Musicien/groupe, Shopping et vente au détail, Santé/beauté et enfin épicerie.
  6. Vous aurez ensuite la possibilité de compléter vos coordonnées et d’associer une page Facebook à votre compte. Ces deux dernières options sont facultatives mais offrent plus de fonctionnalités pour votre compte. Notamment la possibilité de publier vos photos Instagram directement sur Facebook.
  7. Enfin, sélectionnez « Terminé » pour enregistrer le changement de compte.

Tuto pour passer à un compte pro sur Instagram

Notez également, que lorsque vous basculerez d’un compte personnel à un compte professionnel, Instagram vous proposera de choisir entre deux types de compte. Un compte Professionnel classique comme nous venons de le voir et un compte Créateur.

Le compte créateur est le dernier-né d’Instagram disponible depuis Juillet 2019 seulement !

Instagram Compte Professionnel ou Créateur

Ce dernier est plus adapté aux influenceurs qu’aux entreprises. D’après l’application, il propose des paramètres plus flexibles du profil, une messagerie simplifiée avec plus de filtres et également plus d’outils de statistiques.
Vous aurez également beaucoup plus de choix de catégories, parmi lesquels : Acteur, Blogueur, Comédien, Chef cuisinier et beaucoup d’autres.

Revenir à un compte personnel :

Pour diverses raisons vous pourrez avoir besoin de revenir à un compte personnel, ce qui se fait très facilement également. Il vous suffira de vous rendre dans vos paramètres, de choisir « Compte » puis « Revenir à un compte personnel ». Notez cependant que les données de vos Insights seront alors automatiquement supprimées.

Quels sont les avantages d’un compte professionnel sur Instagram ?

Avec un compte professionnel vous pourrez :

  • Créer des promotions et sponsoriser les publications sur Instagram afin de toucher plus facilement vos prospects.
  • En apprendre plus sur vos abonnés avec Instagram Insight. Vous pourrez afficher les statistiques de vos abonnés et découvrir la performance de vos publications). Vous aurez accès aux statistiques de vos stories, de vos publications et de vos abonnés.
  • Suivre et filtrer vos messages Instagram. Avec un compte professionnel, votre messagerie se découpe en deux parties : Principal et Général.
  • Ajouter des informations sur votre entreprise, notamment vos horaires d’ouverture, adresse, numéro de téléphone et votre catégorie.
  • Ajouter les boutons Call-To-Action « Contacter », « Commencer la commande », « Prendre rendez-vous » et « Réserver ». Ces fonctionnalités sont disponibles dans les options de communication de votre compte.
  • Définir des accès particuliers. En associant une page Facebook, les administrateurs, les éditeurs, et les autres rôles définis pour la Page disposeront des mêmes autorisations sur le compte Instagram associé.

Sachez aussi que compte professionnel ne rime pas obligatoirement avec compte certifié. Si vous souhaitez obtenir le badge de certification vous devrez en faire la demande. Pour cela, rendez vous dans les paramètres de votre compte puis « compte » puis « Demande de vérification » vous devrez alors remplir et envoyer le formulaire proposé.

Voilà pour les comptes professionnels Instagram. Avez-vous déjà utilisé un de ces comptes ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager vos retours dans l’espace commentaire.

Maintenant que vous savez comment avoir un compte professionnel sur Instagram, et tous les avantages que vous pouvez en tirer, il ne vous reste plus qu’à poster ! Pour vous aider à être le plus efficace possible, nous vous rappelons nos 7 conseils pour créer un post parfait sur Instagram.

Comment créer le post parfait sur Instagram ? | 7 Conseils

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This