Si tu es ici c’est que tu as une page Facebook pour ton business, n’est-ce pas ? Alors sais-tu que tu peux facilement y présenter les services que tu proposes ? Ta page Facebook est déjà une superbe vitrine pour ton business, et avec cette fonctionnalité, elle le sera encore plus ! Jusqu’alors disponible seulement aux États-Unis, l’onglet “Services” est désormais disponible également en France. Je t’explique ? 😉

Il permet aux fans qui visitent ta page de voir directement, en haut de celle-ci, les différentes prestations que tu proposes. Et pour l’installer, rien de plus facile ! Je t’ai préparé un tuto pour te montrer pas à pas comment faire !Cela ne prend que quelques minutes et apportera un vrai plus pour les fans qui découvriront tes prestations du premier coup d’oeil en arrivant sur ta page Facebook.

1. Paramétrer l’interface de sa page Facebook

Première chose à savoir : pour accéder à la rubrique “services” sur l’interface en français de Facebook, ta page doit être paramétrée en tant que “Services professionnels” dans “Lieu ou Commerce local”. Sinon tu peux accéder à cette fonction en utilisant l’interface en anglais US (tu pourras revenir sur l’interface en français juste après avoir fini ce tuto et ta rubrique “Services” restera visible 😉 ).

Pour cela, il faut que tu ailles dans les paramètres de ton profil (Paramètres / Langue) et que tu définisses l’interface English-US. Done ? Alors c’est parti !

Rends-toi sur ta page Facebook et regarde si l’onglet “Services” apparaît dans la barre de menu dans la colonne de gauche de ta page.

Si l’onglet n’apparaît pas, tu peux modifier les paramètres de ta page pour qu’elle rentre dans une des catégories qui a accès à cette rubrique :

  • local business category (Commerces locaux)
  • people > business person and companies & organizations > consulting / business services (Services professionnels)

2. Ajouter un service sur sa page Facebook

Ensuite, clique sur l’onglet “Services” qui apparaît dans ta barre de menu de ta page, puis sur l’onglet bleu “Add a service” qui apparaît en dessous.

ajouter-rubrique-services-facebook

Tu dois alors remplir le nom, le prix, la description et ajouter une photo prise sur ta page Facebook ou importée – je te conseille d’utiliser une image de 200px x 200px.

Ajouter-rubrique-service-pagefacebook4

3. Introduire ses services

Lorsque tu auras terminé l’opération, clique sur “Introduce your services” : une autre fenêtre s’ouvrira et tu pourras y indiquer ton activité – seulement 40 caractères, donc sois concis(e) 😉 !

Attention : pour l’instant il n’est pas possible de changer l’ordre des services proposés sur ta page, ils apparaîtront donc dans l’ordre chronologique dans lequel tu les auras ajoutés : le premier sera tout en bas et le dernier tout en haut de ta page. Sur le mur principal de celle-ci n’apparaîtront que les trois derniers services que tu auras inscrits.

4. Modifier ou supprimer les services indiqués sur sa page Facebook

Si tu souhaites modifier ou supprimer un service, rends-toi dans la rubrique des services et clique sur la petite flèche pointée vers le bas juste à droite de son nom, c’est aussi simple que ça.

Ajouter-rubrique-service-pagefacebook5

Tu peux ajouter autant de services que tu souhaites en cliquant sur l’onglet bleu “Add a service”.

5. Publier sa rubrique “Services” sur sa page Facebook

Une fois que tu es satisfait(e), il ne te reste plus qu’à publier ! Pour cela, facile : clique sur le bouton “Publié” en bas de la colonne de gauche de ta page et le tour est joué 😉

Ajouter-rubrique-service-pagefacebook1

Tu peux ensuite repasser sur l’interface en français et tes services seront désormais proposés sur ta page.

À savoir : malheureusement on ne peut pas encore acheter directement les services proposés sur la page Facebook, cela fonctionne donc seulement comme une vitrine pour l’instant. Mais vu la vitesse à laquelle Facebook évolue, je ne doute pas qu’on pourra bientôt payer en ligne directement depuis nos pages Facebook !

Si tu veux en savoir plus sur Facebook télécharge le Guide Facebook ici !

Alors, ça marche ? 😉 Je propose qu’une fois que tu l’auras fait, tu partages ta page Facebook en commentaire pour que l’on ait tous un aperçu du résultat ?

 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Alors ayez la partage attitude !

Pin It on Pinterest

Share This