Comment Passer les Certifications Facebook Blueprint ?

Comment Passer les Certifications Facebook Blueprint ?

À l’ère du digital, il est indispensable pour les entreprises d’adopter les nouvelles technologies. Pourtant, certaines d’entre elles peinent encore à les utiliser convenablement. Ce qui ne leur permet pas d’intégrer de nouveaux outils digitaux dans leur business. D’ailleurs, vous en faites peut-être partie. Quoi qu’il en soit, Facebook a créé en 2015, la formation en ligne Blueprint. Celle-ci est accessible gratuitement et permet de se familiariser un maximum sur le marketing des réseaux sociaux. Dans cet article, vous trouverez des informations qui vont vous permettre de passer les certifications Facebook Blueprint avec succès. Allez, bonne lecture ! 

C’est quoi la certification Blueprint Facebook ?

Cette formation est destinée à tous les professionnels du marketing. Alors, si vous l’êtes déjà, ces cours en ligne devraient bien vous plaire. Cela vous permettra non seulement de développer vos connaissances, mais aussi, de mieux comprendre comment fonctionne les campagnes publicitaires payantes.

➥ Venez découvrir les examens de certification Facebook Blueprint

Si vous ne souhaitez pas passer les examens, je vous invite tout de même à visionner les cours en ligne. Ils sont gratuits et vous permettront d’apprendre énormément de choses. 

Par contre, pour devenir “certifié” sur Facebook, c’est une autre paire de manches ! En effet, vous devrez obligatoirement passer les examens. Cependant, cela permettra de vous démarquer dans votre domaine et d’asseoir considérablement votre crédibilité.  

Quelles sont les exigences pour devenir certifié Facebook ?

Soyons clairs : passer les examens avec succès n’est pas une mince affaire ! Pour tout vous dire, certaines personnes compétentes ont dû mettre les bouchées doubles pour atteindre cet objectif. Soyez donc prêt à consacrer du temps aux cours et tout devrait bien se passer.

Sachez également que ces certifications sont valables 12 mois. Cela vous parait peut-être court, mais comme vous le savez, le webmarketing évolue à vitesse grand V. Bref, tout cela justifie largement cette période de validité  

À noter : pour réussir un examen, vous devez obtenir un minimum de 700 sur 1 000. Si vous échouez à l’un d’entre eux, vous devez de nouveau mettre la main à la poche pour le repasser. 

Comment réussir l’examen Facebook Blueprint ? | 3 conseils

Suivre les cours avec assiduité

Si vous ne vous préparez pas, j’ai bien peur que vous alliez droit dans le mur. Alors, je vous le répète : ne négligez pas les cours en ligne et suivez-les avec rigueur. Même si vous avez de l’expérience dans le domaine, vous apprendrez forcément des choses. Résultat, vous augmenterez considérablement vos chances de passer les examens avec succès.  

Choisir un bon environnement de travail

Beaucoup de personnes sont effrayées à l’idée de passer un examen. Si c’est votre cas, je vous invite à choisir un environnement de travail approprié et à respirer un maximum avant de vous lancer. Si vous êtes de nature très anxieuse, vous pouvez même aller plus loin et vous détendre en amont en prenant un bon bain chaud ou en lisant quelques pages d’un bon livre, par exemple. 

choisir un bon environnement de travail

Lire les questions attentivement 

Si vous avez déjà passé des examens, vous savez bien que certaines questions peuvent masquer des informations importantes. Alors, avant d’y répondre, n’hésitez pas les lire et à les relire plusieurs fois. Ainsi, vous éviterez de passer à côté d’un élément important. 

À vos claviers : vous savez maintenant comment passer la certification Facebook Blueprint. J’espère que cet article vous a aiguillé sur certains points. Si vous avez des questions, rendez-vous dans les commentaires ci-dessous. Je vous répondrai au plus vite ! Et pour aller plus loin, venez découvrir à quelle fréquence publier sur Facebook.

Allez, restez connecté sur SMFY ! 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This