Formation au E-commerce

Formation au E-commerce

Vous souhaitez créer votre commerce en ligne, mais vous ne savez pas par où commencer ? Suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, nous avons pensé qu’il était nécessaire de vous donner les clés pour réussir à développer un E-commerce et ainsi, faire perdurer votre activité et continuer de percevoir vos revenus. Dans cet article, nous allons donc vous présenter les avantages que pourrait vous apporter un E-commerce et bien sûr nous allons vous guider pour sa mise en place ! C’est parti !

Pourquoi s’intéresser au E-commerce ? 

Le E-commerce peut apporter de nombreux avantages à votre entreprise. Tout d’abord, le E-commerce permet d’étendre la portée de votre marque. Géographiquement parlant, vous toucherez plus de monde en passant par le web, vos clients n’auront pas à se rendre sur place, il n’y aura plus aucune distance entre vous et vos prospects. Ceci augmentera également votre notoriété puisque vous aurez la possibilité de faire connaître vos produits à l’ensemble du WebMettre en place un E-commerce vous permettra de réduire certains coûts, et notamment vos coûts d’exploitations : ouvrir un shop en ligne vous coûtera moins cher que d’ouvrir une boutique en pleins milieu de Paris et de payer le loyer tous les mois ! De plus, un E-commerce vous permettra d’établir un véritable suivi-client. Vous pourrez facilement rester en contact grâce aux mails de vos clients recueillis durant leurs achats. La communication sera donc plus facile, ce qui améliorera également l’expérience-client

Vous vous demandez sûrement si le développement d’un E-commerce est à la portée de tous. Dans la partie qui suit, nous allons nous voir qui peut se lancer dans la création d’une e-boutique.

Qui peut développer un E-commerce ? 

Développer une activité professionnelle en ligne est de plus en plus facile avec toutes les ressources disponibles sur le Web. Vous pouvez tout à fait être freelance, exercer un métier créatif et créer un e-shop pour vendre vos créations. Si vous êtes un professionnel ayant déjà un commerce physique, vous pouvez assurer un complément de revenu en élargissant votre clientèle grâce à la portée du Web. C’est d’autant plus facile que vous avez déjà les produits à vendre ainsi que des notions de stratégie commerciale. Néanmoins, vous allez devoir adapter vos produits et votre stratégie au Web. Bien évidemment, personne ne naît avec des compétences en E-commerce, elles se travaillent et évoluent en même temps que le Web. Pour développer un E-commerce, vous avez donc besoin de 3 choses : de la motivation, des produits à vendre et des compétences

Que vous soyez freelance, issu d’un métier créatif ou déjà commerçant, ces trois choses sont à la portée de tout le monde. Se former au E-commerce n’est pas aussi difficile qu’il n’en parait ! C’est ce que nous allons voir maintenant !

Développez votre E-commerce

Pour vous permettre de créer votre E-commerce facilement, nous avons sélectionné pour vous une formation disponible en ligne. Pour vous assurer des informations concrètes et fiables, nous avons nous même suivis cette formation. Nous l’avons choisi pour les compétences qu’elle transmet ainsi que pour le professionnalisme du formateur. 

Votre E-commerce avec Prestashop

Créer une boutique ecommerce professionnelle avec prestashop “, par Robin Zaccaria, vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour ouvrir votre E-commerce grâce à Prestashop. Aucun prérequis n’est nécessaire, si ce n’est d’avoir un ordinateur et un accès à une connexion Internet. Vous l’aurez compris, cette formation s’adresse à quiconque souhaite développer un commerce en ligne. 

Pendant cette formation, vous découvrirez, étape par étape, comment mettre en place votre e-shop, depuis l’installation de Prestashop jusqu’à la personnalisation et l’ouverture de votre commerce en ligne. Après ce cours, vous saurez, non seulement comment créer de A à Z un E-commerce, mais aussi comment gérer vos clients, vos employés, vos stocks, vos paiements et vos livraisons. 

 

Créez votre E-commerce !

 

Vous souhaitez avoir une idée visuelle de la formation ? Plusieurs aperçus sont disponibles en ligne, en voici un : 

 

formation e-commerce créez votre boutique de ventes en ligne
Exemple de contenu de la formation.

 

Le formateur, ayant déjà conquis plus de 1 800 personnes avec ses cours en ligne, alterne entre cours face caméra et démonstration directe pour que vous puissiez réaliser l’action en même temps.

 

Pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur cette formation, voici les commentaires laissés par quelques-un des 298 participants de cette formation. 

 

formation e-commerce créez votre boutique de ventes en ligne
Retours des participants à la formation.

 

Développez votre E-commerce maintenant !

 

Vous savez désormais que pour bénéficier des avantages du E-commerce, vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme en programmation Web. Nous mettons en avant cette formation pour que vous puissiez réaliser vos projets et atteindre vos objectifs Web, peut importe votre statut professionnel. 

Dites nous en commentaire si vous avez déjà participé à une formation et si vous comptez renouveler l’expérience !

Pour découvrir notre sélection de formations pour réussir et monter en compétences sur le Web, consultez notre article :

Udemy | Formations en ligne à la portée de tous

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This