Faire ses premiers pas avec Google Ads

Faire ses premiers pas avec Google Ads

Se lancer dans sa première campagne Google Ads demande pas mal de travail et de réflexion en amont, mais pour la création c’est très rapide ! Vous avez parfaitement défini vos mots-clés ? Vous avez défini un budget précis ? Vous avez pensé à la rédaction de vos annonces pour satisfaire l’internaute et le faire rêver ?

Alors, vous pouvez créer votre compte Google Ads. Lors de votre inscription, il faudra rentrer vos coordonnées de carte bleue mais ne paniquez pas, vous pourrez supprimer votre campagne si vous n’êtes pas satisfaits par la suite et donc ne pas dépenser d’argent.

Attention, nous allons simplement voir ici comment créer un compte et quels sont les grands paramètres possibles. Créer une campagne parfaitement optimisée demande beaucoup de temps !

1)     Créer sa première campagne Google Ads

Avant de créer votre campagne, pensez que plus un mot clé est généraliste, plus il est cher, d’où l’importance de bien définir ses mots-clés, son positionnement et son budget. Pour être efficace, votre campagne doit être parfaitement construite et nous pouvons vous accompagner dans ces démarches, alors n’hésitez pas à nous contacter.

On commence en allant dans l’onglet « Campagnes ». Vous allez pouvoir choisir entre plusieurs paramètres qui afficheront uniquement du texte ou une illustration, une vidéo. Vous pourrez également choisir où cette annonce sera diffusée (uniquement sur le moteur Google ou également sur les réseaux partenaires). Il existe même une catégorie spécifique pour le e-commerce ou encore la vidéo.

Puis vous pourrez nommer votre campagne et choisir entre différents types de campagnes, mais les plus utilisés sont :

  • Standard : c’est pour vous, si vous voulez diffuser votre annonce textuelle dans les résultats Google et sur les sites partenaires.
  • Toutes les fonctionnalités : cela vous permet d’avoir accès à plus de fonctionnalités concernant les paramètres mobiles et la diffusion.

Vous pouvez également inciter vos visiteurs à télécharger ou utiliser votre appli mobile, les inciter à vous contacter par téléphone ou cibler vos mots-clés à partir du contenu de votre site. Puis, vous pourrez définir une zone géographique, la langue et enfin, vos enchères.

Cela permet d’être au plus près de vos objectifs et de répondre à un besoin extrêmement précis, ne le négligez pas !

2)     Paramétrer ses groupes d’annonces

Vous avez créé votre campagne, vous devez maintenant créer vos groupes d’annonces. Pour une campagne optimisée, définissez un groupe d’annonce par mot-clé. Cela permet d’atteindre un public très spécifique et de répondre au mieux à sa demande.

Que ce soit pour le titre ou la description, pensez à bien placer vos mots-clés et à donner de l’information claire au visiteur, tout en lui donnant envie de cliquer : un vrai travail d’artiste ! Vous êtes sûrs de vous ? Vous avez pensez à tout ? Alors, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Configurer la campagne ».

Et voilà, vous n’avez plus qu’à attendre les premiers clics pour vous intéresser aux statistiques et adapter votre campagne !

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This