L’écran interactif tactile prend sa place dans l’entreprise et se substitue avantageusement au paperboard ou au tableau blanc. Voici pourquoi l’écran tactile est un atout pour la performance de votre entreprise.
Qu’est-ce qu’un écran interactif tactile ?
L’écran intéractif tactile est la nouvelle génération de support après le paperboard, le tableau blanc à feutre et même le tableau blanc interactif (TBI).
Il s’utilise comme une tablette géante avec les doigts ou un stylet. Finies les traces de marqueur sur les mains ou les notes effacées par erreur !
Cet écran permet de partir d’une feuille blanche ou d’annoter un fichier informatique existant.
Le tout peut être sauvegardé sous forme d’image et envoyé par mail.
L’écran interactif concilie les atouts du numérique et la facilité du manuscrit.
Pas facile d’annoter un pdf ? Avec un écran tactile, une note manuscrite, un dessin sont réalisés immédiatement et extrêmement rapidement du bout du doigt.
Il est même possible pour chacun d’intervenir simultanément sur l’écran, à l’aide de nombreux outils et d’une palette de couleurs qui rendent les notes claires et dynamiques.
Le contenu des esprits prend forme directement sur l’écran, plus besoin de recopier ensuite.
On aime aussi que l’écran permet à chacun de se lever et de bouger, le mouvement aidant l’émergence d’idées et évitant le coup de pompe de l’après-déjeuner !
Une solution technique simple
Un autre avantage de l’écran interactif est qu’il ne nécessite pas l’achat d’un projecteur, souvent coûteux.
Les écrans présentent aussi une qualité d’image supérieure au vidéo-projecteur, pour lequel il est souvent nécessaire de fermer les rideaux. C’est un peu comme la télé, pas besoin d‘être dans le noir.

Webmarketeuse et rédactrice web passionnée !