Le plugin SEO by Yoast pour propulser votre site

Le choix d'un CMS se fait par rapport à vos attentes et vos besoins (wordpress)

Nous en avons parlé rapidement dans notre dernier article sur le référencement, le plugin WordPress SEO by Yoast est un incontournable pour tous les utilisateurs WordPress. Il est simple à utiliser et se révèle très efficace !

WordPress SEO by Yoast : la simplicité

Une fois que vous avez installé votre plugin dans WordPress (en vous rendant dans Extensions puis Ajouter), vous pourrez effectuer les paramètres généraux. Vous aurez donc accès à vos informations et vous pourrez paramétrer et lier votre site aux outils pour webmasters (Bing, Google ou Yandex), définir vos préférences pour vos modèles de titres, de pages et définir d’autres fonctionnalités.

Faites décoller le SEO de vos articles

Ce plugin vous aide et vous guide à travers votre rédaction. Une fois votre article rédigé, vous pourrez l’optimisez et définir des paramètres différents sur les réseaux sociaux.

En remplissant les champs, le plugin vous indiquera si votre titre est trop long, trop court et vous aurez également un aperçu de l’affichage dans les moteurs de recherche.

Une fois que vous aurez choisi soigneusement votre mot-clé, vous aurez un récapitulatif de sa présence : intitulé de l’article, titre de la page, URL de la page, contenu et métadescription. D’où l’importance de bien le choisir et d’optimiser la structure de ses URL !

C’est un plugin intuitif qui vous permet de découvrir le vaste monde du référencement pas à pas. Dès que votre article est suffisamment optimisé, vous verrez une pastille de couleur apparaître dans l’encart « Publier ». Il existe 13 niveaux déclinés en quatre gammes de couleurs : rouge, orange, jaune et vert. Le mieux étant bien évidemment d’arriver à atteindre la couleur verte qui vous assure que votre titre comporte le bon nombre de caractères, qu’il y a des liens externes sur votre article, que votre mot-clé est bien contenu dans votre métadescription et apparaît dans l’URL de votre page.

Très rapidement, vous ne suivrez plus les instructions et serez capable de réussir votre référencement en quelques minutes ! Définissez bien vos objectifs, placez votre mot-clé au bon endroit et vous verrez votre site grimper peu à peu dans les résultats des moteurs de recherche.

Pour aller plus loin concernant le référencement de ton site web, je te présente dans cet article  :

Les bons outils du SEO

 

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.