Comment créer un logo gratuitement et facilement ?

Comment créer un logo gratuitement et facilement ?

Créer un logo facilement et gratuitement ? Vous pensez que cela est impossible, que vous avez besoin de payer une prestation de graphisme pour cela ? Et bien non, et nous allons vous montrer comment créer votre logo facilement et gratuitement sans même avoir Photoshop. Voici un tutoriel pas à pas pour créer votre logo gratuitement et facilement avec Canva ! Allez, c’est parti !

Première chose, rendez-vous sur Canva. Avant de commencer, vous allez devoir fournir quelques informations à Canva pour que l’outil puisse vous accompagner dans la réalisation de votre logo idéal

Pour aller plus loin et découvrir la version premium de Canva, nous vous proposons une vidéo complète sur Canva Pro :

Renseigner le nom de marque

Dans un premier temps, Canva va vous demander de saisir le nom de votre marque ou de votre entreprise. C’est le nom qui apparaîtra sur votre logo. 

Indiquer le domaine d’activité de l’entreprise

Ensuite, il vous faudra choisir un domaine d’activité. Celui qui correspond le plus à votre marque pour aligner votre visuel de votre secteur d’activité. Vous ne savez pas quoi choisir ? Pas de panique, vous pourrez essayer plusieurs domaines d’activité pour trouver votre design de logo préféré. 

Choisir les designs préférés

L’algorithme de Canva va sélectionner pour vous une série de design de logos et vous demander de choisir vos 5 préférés pour mieux comprendre vos goûts. Canva s’occupera alors de cerner votre style et de vous proposer des thèmes qui s’en rapprochent.  

Choisissez vos logo préférés sur Canva
Choisissez vos 5 logos préférés

 

Ces quelques informations permettront à Canva de générer un design de logo en adéquation avec votre style. 

Personnalisation du logo dans Canva

Une fois vos informations renseignées, Canva va vous proposer automatiquement un logo. Maintenant, libre à vous de le sélectionner ou de le modifier selon vos préférences.

Si le logo généré par Canva vous plaît, vous pouvez l’utiliser. Néanmoins, Canva propose une multitude de design de logo. Il suffit de cliquer sur un design pour le visualiser automatiquement avec le nom de votre marque, déjà rentré auparavant. 

Automatiquement, le logo que vous aurez choisi aura déjà sa propre typographie. Comme pour les thèmes, vous pouvez choisir de la garder ou de la changer. Canva possède de nombreux choix de typographies alors amusez vous ! Une fois le style d’écriture choisi, vous pouvez la redimensionner ou encore changer sa couleur avec l’outil palette de couleur. 

Personnalisez les couleurs de votre logo sur Canva
Glissez votre curseur sur la palette de couleur

Tout comme pour la typographie, Canva propose des icônes pour vos logos. Dans la bibliothèque d’icônes, vous trouverez des milliers de petits dessins, eux aussi personnalisables (taille, couleurs). Tapez un mot-clé dans la barre de recherche, Canva générera les icônes en rapport avec votre mot-clé. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui représente le plus votre marque.

Pour le téléchargement de votre tout nouveau logo, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur “Télécharger” et de choisir le format d’exportation : JPEG, PDF ou PNG. Avec la version gratuite de Canva, vous ne pourrez pas télécharger votre logo avec un fond transparent. Par contre ceci est tout à fait possible sur la version payante de l’outil que nous vous présentons en détail ici

Téléchargez votre logo sur Canva
Choisissez votre format de téléchargement

Canva vous offre donc une multitude de choix : design, typographie, icônes, couleurs…à vous d’en faire bon usage pour créer un superbe logo !

Alors, motivé ? Créez votre logo gratuit sur Canva tout de suite !

Créer le logo parfait du premier coup n’est pas donné à tout le monde. C’est pourquoi nous vous conseillons d’en créer plusieurs et de choisir le plus pertinent avec quelques astuces que nous vous présentons ici.

Sur Canva, il est possible de visualiser plusieurs de vos créations en même temps. Pour cela, il suffit de dupliquer votre page actuelle et de choisir un autre thème pour la page que vous venez de dupliquer. Vous pouvez réaliser cette manipulation autant de fois que vous le souhaitez. 

Dupliquer facilement vos créations de logo sur Canva
Cliquez sur l’icône entouré en rouge

Une fois vos créations prêtes, vous allez devoir choisir quel logo deviendra votre logo officiel. Pour cela, nous vous conseillons de demander un avis extérieur. Il vous faut le regard de quelqu’un qui n’a pas participé à la création des logos.

Cette étape est sans doute l’une des plus importantes : il faut que vous sachiez si votre logo transmet bien l’image que vous souhaitez. 

Vous avez désormais toutes les clés en mains pour réussir à créer un logo qui vous ressemble et qui représentera l’image de votre marque. L’outil Canva Logo Maker vous aidera dans chaque étape de votre création. N’hésitez pas à parcourir les différentes bibliothèques qui s’offrent à vous : thèmes, modèles et typographies, elles regroupent une multitude de choix qui boostera votre créativité. 

Vous avez aimé cet article et avez créé votre logo avec Canva Logo Maker à la suite de la lecture de celui-ci ? Et bien partagez-le nous en commentaire, cela nous fera plaisir de découvrir vos créations de logos !

Pour tout savoir sur Canva Pro, découvrez notre article de présentation.

Comment utiliser Canva Pro ?

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This