3 solutions pour créer son sondage en ligne

créer un sondage en ligne permet d'en savoir plus sur votre communauté

Vous souhaitez recueillir les impressions de vos clients ou vous avez besoin du feedback de vos collaborateurs ? Avez-vous pensé au sondage ? Les outils pour créer son sondage ne manquent pas et permettent d’envoyer vos questionnaires par mail ou de les partager sur les réseaux sociaux. Afin d’éviter de vous perdre dans la jungle des solutions existantes, Mediatik a choisi pour vous 3 outils de sondage efficaces.

Surveymonkey : le plus complet

Grâce à cette plateforme de sondage en ligne, vous pouvez réaliser des sondages de toutes sortes : du plus basique au plus complexe. Mais une fois les fonctionnalités de base dépassées, il faut passer à une version payante.

Plus de 15 types de questions sont alors disponibles et vous pourrez vous rendre compte des retombées de votre sondage en utilisant les outils d’analyse proposés. Côté mobilité, SurveyMonkey permet également d’envoyer les sondages depuis son smartphone.
Si vous n’avez pas le temps de tout paramétrer, 200 modèles de sondages sur presque tous les sujets sont à porté de clic. Rédigés par des experts, ces modèles sont prêts à l’envoi, mais également personnalisables à souhait. Avec ces nombreuses fonctionnalités, SurveyMonkey est une grosse machine qui se destine plutôt à un usage professionnel.

Vizir, le plus convivial

Vizir propose quant à lui une application très lookée et l’on prend plaisir à évoluer dans cette interface.

Très ludique à l’usage, Vizir possède plusieurs points forts. Il n’affiche qu’une seule question à la fois, procurant ainsi une expérience utilisateur au top sur mobile et tablette. Côté fonctionnalités, Vizir permet notamment d’intégrer votre sondage à votre blog. C’est donc une solution idéale pour les community managers.

Pour définir un premier niveau de sondage, la console est assez complète. Ensuite, Vizir est lui aussi un freemium. Il faudra donc payer pour accéder à des fonctionnalités plus évoluées, comme insérer un logo dans votre questionnaire, ou stocker vos questionnaires.

Doodle, le plus simple

Doodle n’est pas uniquement un planificateur de réunions ! La plateforme en ligne propose aussi un véritable outil de sondage.

Sur votre page d’accueil, au lieu de cliquer sur « créer un événement », choisissez « faire un choix ».

Vous accédez alors à une interface intuitive pour créer votre sondage et le partager facilement. Après avoir renseigné le titre de son sondage, éventuellement le lieu, une brève description, son nom et son adresse e-mail, on peut passer aux options de paramétrage.
Vous pouvez notamment suivre l’état d’avancement de votre sondage.

Contrairement à d’autres outils de sondage, Doodle a tout misé sur la simplicité. Doodle est donc à privilégier pour des petits sondages, mais ne sera pas adaptée à la complexité d’une étude consommateurs.

Néanmoins, c’est aussi un modèle freemium, donc si vous souhaitez pouvoir accéder à plus de fonctionnalités, vous avez la possibilité de souscrire un abonnement payant. Il vous permettra notamment de relancer automatiquement les participants de votre sondage.

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.