LearnyBox : vendre ses formations en ligne avec un outils tout-en-un made in France!

Présentation de LearnyBox, la plateforme pour mettre en place vos formations en ligne

Que vous soyez professionnels de formation, blogueur passionné ou coach, vous pouvez un jour vouloir partager vos connaissances avec le grand public et créer votre propre formation LearnyBox. A l’aide de cette plateforme numérique, c’est désormais possible et facile !

A travers cet article je vais vous présenter les plateformes qui vous permettront de créer et gérer vos propres cours facilement et ça, sans avoir besoin d’être un crack de l’informatique.

Le marché des plateformes de formations en ligne

Tout d’abord, faisons un rapide tour d’horizon de ce que propose le marché dans ce domaine. Il y en a énormément mais voici une liste non-exhaustive qui regroupe mon top 5 de ces outils :

  • ClickFunnel est un logiciel marketing américain lancé en 2014 qui permet de créer des tunnels de conversion. L’offre très complète de la plateforme se révèle cependant être quelque peu compliquée pour les novices du web. Nous l’avons testé chez Social Media For You, c’est en effet un bon logiciel mais moyennement accessible pour les débutants en webmarketing. De plus, ClickFunnel est un outil disponible uniquement en anglais.
  • Kajabi est une plateforme qui permet de lancer vos cours en ligne à l’aide d’une suite complète et permet une personnalisation poussée de votre site. C’est celui qui ressemble le plus à LearnyBox dans les fonctionnalités offertes. Kajabi a été testé par Social Media For You, il s’agit d’un bon logiciel qui propose des designs actuels et agréables. Cet outil n’est disponible qu’en anglais.
  • Teachable est une plateforme américaine qui permet d’héberger des cours en ligne sur une seule et même plateforme. Teachable est un outil disponible en anglais.
  • Podia permet quant à elle non seulement de créer vos formations mais aussi de modérer une communauté d’élèves et d’interagir avec eux. Podia propose également la création et le suivi de newsletters et de campagnes e-mailing. Le logiciel est disponible en anglais.
  • LearnyBox : Nous avons quant à nous choisi la solution LearnyBox. Nous allons vous expliquer les raisons de ce choix dans la suite de cet article.

LearnyBox : une startup Française

La promesse de LearnyBox est de vous permettre de créer, d’animer, promouvoir et de vendre vos propres formations en ligne facilement et rapidement !

Pour la petite histoire, la startup française voit le jour en mars 2015. Son fondateur, Lorenzo Pancino, professionnel de la radio, de la télévision et comédien voix-off, souhaitait développer une boîte à outils francophone tout-en-un qui permettrait à tous de commercialiser facilement ses propres formations.

La plateforme a rapidement su s’imposer puisqu’en l’espace d’un an seulement, LearnyBox dénombrait plus de 720 000 utilisateurs. A ce jour, LearnyBox a permis de partager déjà plus de 24 400 formations et comptabilise un chiffre d’affaire de plus de 40 millions d’euros (chiffres de 2018) !

Et aujourd’hui, LearnyBox c’est une équipe de 38 personnes qui développe la plateforme et gère sa constante évolution afin de toujours correspondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs.

Les fonctionnalités de LearnyBox

La plateforme propose toutes les fonctionnalités basiques nécessaires au lancement d’une formation en ligne.

  • Elle vous permet d’héberger vos pages de cours et tunnels de vente.
  • Elle propose un processeur de paiement multiple comme Paypal, par carte bancaire et bien d’autres.
  • Elle permet de mettre en place un système d’abonnement, de bon de commandes et également de mettre en place un système de facturation automatique conforme à la législation française.
  • Elle facilite la gestion des membres, des commentaires et du trafic du site.
  • Elle est également un outil d’e-mailing et newsletters.

LearnyBox propose également des fonctionnalités plus avancées pour les webmarketeurs les plus aguerris d’entre vous. La plateforme offre la possibilité de créer des formulaires de capture en slide-in, de partager des templates, de mettre en place des bump offer, des boutons overlay, et autres.

Pour tester par vous-même l’intégralité des fonctionnalités disponibles sur LearnyBox, je propose d’utiliser la plateforme gratuitement pendant 14 jours !

Les plus de la formation LearnyBox

Après avoir testé différentes plateformes de formation, LearnyBox s’est révélée être la solution que j’ai retenue pour vous proposer les formations de Social Media For You.

Les points forts de LearnyBox qui ont retenu mon attention :

  • La langue : La plateforme disponible en Français ce qui facilite grandement la gestion pour tous ceux qui ont peur de l’anglais trop technique utilisé dans les autres plateformes.
  • L’outil tout-en-un : La plateforme centralise toutes les fonctionnalités nécessaires en une plateforme unique. Et ça c’est top de ne pas avoir à jongler entre 15 outils différents !
  • Le système d’abonnement : La plateforme se rémunère grâce aux abonnements mais ne prend aucune commission sur les ventes générées. C’est donc la garantie d’un prix fixe sans mauvaise surprise.

Maintenant à vous de tester l’outil Learnybox 

Vous l’aurez compris, si vous êtes formateur, enseignant, coach, auteur, blogueur, consultant, conférencier et que vous souhaitez partager votre savoir en proposant une formation en ligne, nous vous recommande d’essayer la solution LearnyBox ! 

En suivant ce lien, bénéficiez de 14 jours d’essais gratuits.

Nous avons spécialement écrit un article pour vous aider à débuter la formation Learnybox en 5 étapes ! 

LearnyBox : 5 étapes pour bien débuter !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.