Formation à l’entrepreneuriat 

Formation à l’entrepreneuriat 

Vous souhaitez changer de mode de vie et enfin vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Ou alors, vous êtes déjà entrepreneur et vous cherchez des conseils pour vous améliorer dans votre travail ? Cet article tombe à pic ! Tout d’abord, nous allons vous montrer pourquoi de plus en plus de personnes se lancent dans l’entrepreneuriat et quels sont les profils de ces personnes. Ensuite, nous verrons ensemble qu’il est possible de se former à l’entrepreneuriat et que vous aussi, vous pouvez réussir à entreprendre ! On y va ? 

Pourquoi entreprendre ? 

Être entrepreneur n’est pas un simple statut professionnel, c’est tout un mode de vie. Certes, créer sa propre entreprise n’a rien d’évident. Cependant, relever ce défi représente de nombreux avantages. L’entrepreneuriat permet d’avoir une certaine liberté dans sa profession. En effet, l’entrepreneur est son propre patron, c’est lui qui détient le pouvoir de décision. Posséder sa propre entreprise permet d’exercer son activité professionnelle tout en étant libre de ses mouvements. Certes, beaucoup de responsabilités se trouvent sur les épaules d’un entrepreneur, mais hiérarchiquement parlant, il ne doit rendre de compte à personne, sauf à lui-même. Bien souvent, une personne décide de devenir entrepreneur pour s’assurer un statut financier convenable, voire très convenable. Effectivement, l’entrepreneur peut voir ses revenus doubler si son entreprise fonctionne bien. Néanmoins, une petite précision s’impose : entreprendre demande de l’investissement, notez qu’au lancement de son entreprise, l’entrepreneur ne sera pas forcément gagnant.

Oui, entreprendre a de nombreux avantages, mais c’est une activité qui demande d’avoir un certain état d’esprit, qui n’est pas forcément donné à tout le monde.

Qui peut devenir entrepreneur ? 

Vous l’aurez compris, être entrepreneur, c’est partir à l’aventure et relever constamment des défis. Pour exercer cette activité, il faut donc aimer le risque ! Pour être entrepreneur, vous devez voir votre profession comme une expérience excitante, motivante. Un entrepreneur n’a pas peur d’oser et d’investir. L’adrénaline et le stress font partie de l’activité d’un entrepreneur, il suffit de savoir comment les gérer. Il y a des états d’esprit qui ne collent pas avec les qualités que doit avoir un entrepreneur. En effet, pour entreprendre, il faut : avoir de la volonté, faire preuve de ténacité, être autonome, ne pas être indécis et surtout, avoir la soif d’apprendre

Forger son esprit et développer des compétences en entrepreneuriat, ne sont pas donnés à tout le monde. C’est pour cela que nous avons fait une sélection de formations à l’entrepreneuriat

Se former pour entreprendre 

Pour vous permettre de réussir vos projets, nous avons sélectionné deux formations à l’entrepreneuriat. Ces formations vous aideront à monter en compétences et à atteindre vos objectifs. Pour ces deux formations, aucune compétence préalable n’est requise, si ce n’est être motivé

Développer le bon état esprit 

Comment Modifier Son État D’esprit Pour Entreprendre “, par Maxime Koziol, s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent développer leur état d’esprit pour améliorer leur mode de vie, qui n’est certes, pas facile au début, mais gratifiant jusqu’à la fin. Dans cette formation, vous apprendrez à optimiser votre temps pour développer plus et arriver à l’aboutissement de vos projets

 

formation entrepreneuriat exemple
Exemple de contenu de la formation.

 

Comme vous pouvez le voir sur l’aperçu, le formateur appui ses propos avec des schémas, des explications visuels et de nombreux exemples concrets. 103 personnes ont participé à cette formation, voici quelques-uns de leurs avis : 

 

avis sur la formation à l'entrepreneuriat
Avis des participants sur la formation.

 

Participer à la formation

 

Conseils pour entreprendre avec succès

22 conseils SURPRENANTS pour entreprendre avec SUCCÈS”, toujours par Maxime Koziol, s’adresse aux entrepreneurs ou futurs entrepreneurs qui souhaitent bâtir leur succès autour d’une réelle réflexion. Dans cette formation, c’est à travers 22 plans d’actions que vous découvrirez les conseils de professionnel du formateur. Vous verrez comment mettre en place une stratégie de vente, comment positionner votre business ou encore comment bien se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

 

formation à l'entrepreneuriat
Exemple de contenu de la formation.

 

Comme vous pouvez le voir sur l’aperçu, chaque conseil est affiché à l’écran. Il est approfondi et expliquer à l’oral par le formateur. Voici également quelques avis des participants à cette formation : 

 

avis formation entrepreneuriat
Avis des participants à la formation.

 

Consultez les conseils !

 

Certes, il n’y a pas de formule magique pour l’entrepreneuriat. Néanmoins, les conseils de professionnels, avec de l’expérience comme Maxime Koziol, sont toujours très bons à prendre. Ces deux formations ont pour but de vous aider dans votre démarche afin d’éviter les erreurs du métier, et ce, dans la bonne humeur !

Si vous avez déjà suivi une formation en ligne, faites nous part de votre expérience dans l’espace commentaire !

Retrouvez toutes les formations que nous vous conseillons dans cet article : 

Udemy | Formations en ligne à la portée de tous

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This