Comment créer des cartes de visite gratuitement ?

Comment créer des cartes de visite gratuitement ?

Vous souhaitez avoir vous aussi vos propres cartes de visite ? Créez-les gratuitement sur Canva Business Card Maker ! En manque de créativité ? Pas de soucis, cet outil en ligne vous permet aussi de personnaliser des modèles de carte de visite déjà tout prêts ! On vous explique comment ça marche dans la suite de cet article.

Créer une carte de visite gratuitement

Pour faire connaître vos services et votre entreprise, vous devez toujours avoir quelques cartes de visite sur vous. Une occasion de partager vos informations professionnelles et de vous faire de nouveaux contacts ne se rate pas ! Pour commencer, rendez-vous sur Canva Business Card Maker

Choisir le nom pour votre carte de visite

Votre carte de visite doit contenir votre nom si c’est une carte de visite personnelle par exemple ou bien le nom de votre entreprise. Rentrez ce nom dans Canva, cela permettra de l’ajouter automatiquement à votre carte de visite. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez modifier ce nom lors de la personnalisation.

créez vos cartes de visite gratuitement
Rentrez le nom que vous souhaitez faire apparaître sur votre carte de visite.

 

Choisir le type d’entreprise

Pour que le design de votre carte de visite corresponde à votre style d’entreprise, Canva va vous demander de sélectionner le type de votre entreprise. Si votre entreprise n’apparaît pas dans les propositions, cliquez simplement sur “Autres”. 

créez vos cartes de visite gratuitement
Choisissez votre type d’entreprise.

 

Choisir les designs

Pour cerner votre style, vous allez devoir choisir les 5 designs qui vous plaisent le plus parmi ceux que vous propose Canva. Cette étape permettra à l’outil de vous proposer une template qui vous ressemble ! 

créez vos cartes de visite gratuitement
Choisissez vos 5 modèles de cartes de visite préférés.

 

Ça y est, vous êtes prêt à passer à la personnalisation de votre carte de visite ! 

 

Créez vos cartes de visite en ligne !

 

Editer la carte de visite

Une fois les étapes précédentes passées, vous allez devoir éditer votre carte de visite. C’est là qu’on entre dans le vif du sujet ! 

Choisir la template

Suite aux choix de vos 5 designs préférés, Canva va vous proposer une template. Si celle-ci ne vous plaît pas, vous pouvez tout à fait parcourir la bibliothèque de modèle que Canva met à votre disposition. Cliquez sur un modèle pour l’afficher en plus grand. 

créez vos cartes de visite gratuitement
Choisissez le modèle de carte de visite qui vous convient.

 

Une fois choisi, passons à la personnalisation de celui-ci ! 

Personnaliser la carte de visite

Pour modifier un objet de votre carte de visite, il suffit de cliquer dessus. Depuis la barre de personnalisation, vous pouvez modifier la calligraphie, la couleur, la transparence ou encore la taille des objets.

créez vos cartes de visite gratuitement
Personnalisez votre carte de visite en ligne.

 

Publication de la carte de visite 

Une fois que votre carte de visite vous convient, il est temps de passer à la publication de votre carte ! Pour cela, cliquez sur la petite flèche à côté du bouton “Imprimer des cartes de visite”. Ensuite, il suffit de sélectionner l’action que vous souhaitez réaliser ! 

créez vos cartes de visite gratuitement
Visualisez votre carte de visite et publiez la une fois prête.

 

Ça y est ! Vos cartes de visites sont prêtes ! Il ne reste plus qu’à les distribuer autour de vous ! Avec Canva Business Card Maker, vous pouvez donc créer des cartes de visites gratuitement en ligne.

 

Créez vos cartes de visite gratuitement!

 

Canva est un outil très pratique pour la création de visuel, découvrez tout ce que vous pouvez réaliser avec Canva en consultant nos articles : 

Comment utiliser Canva Pro ?

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Pin It on Pinterest

Share This