Votre référencement est-il suffisamment optimisé ?

Google, le moteur de recherche, acteur principal pour le référencement SEO SEA

Le référencement, c’est un ensemble de techniques qui permettent d’être le mieux placé possible dans les moteurs de recherche. Et quand on parle de moteurs de recherche, on parle essentiellement de Google, car c’est le plus important !

L’URL de vos pages

Avez-vous pensé à régler l’URL de vos pages ? Si vous utilisez un CMS, cette fonction est assez simple, il vous suffit d’aller dans les paramètres et de choisir une structure qui contient le nom de votre page ou article. Pour séparer deux mots, privilégiez toujours le trait d’union à l’underscore.

Vérifier le titre de vos pages

Pour bien optimiser le titre de vos pages pour le référencement, il faut que votre titre comprenne au maximum 60 caractères. Pensez aussi à placer votre mot-clé principal en début de phrase. Rédiger des titres funs qui attireront vos visiteurs tout en leur expliquant le contenu qu’ils vont trouver.

Pensez à bien remplir la metadescription

La metadescription, correspond aux quelques lignes de description qui s’affichent dans les moteurs de recherche. Elle doit donner envie à l’utilisateur de cliquer sur le lien et contenir vos mots-clés principaux ! Si vous utilisez un CMS, de nombreux plugins existent pour vous faciliter la tâche. Pour les utilisateurs de WordPress, le plugin SEO By Yoast est top !

Hiérarchiser votre contenu

Définissez des niveaux de titres (à l’aide des balises H1 à H6) pour bien segmenter vos paragraphes. D’une part, cela facilite la lecture et d’autre part, cela permet aux robots des moteurs de recherche de mieux indexer votre production.

Pensez à vos photos et vidéos

Commencez par bien nommer vos photos. Par exemple, si votre photo représente un chat qui dort dans un arbre, vous pourrez appeler votre fichier « chat-arbre.jpeg ». Et lorsque vous importez la photo dans votre article ou page, remplissez soigneusement la balise Alt.

Pour le référencement vos vidéos, hébergez-les sur des plateformes comme Youtube et Dailymotion et pensez à bien remplir tous les champs. Ajouter une description d’environ 200 mots à votre vidéo, en utilisant vos mots-clés principaux et faites des liens vers vos autres réseaux sociaux ou blog.

Faites des liens internes

Cette technique s’appelle « le maillage interne ». Par exemple, cela consiste à faire des liens entre vos différentes pages. Si vous avez un blog, n’hésitez pas à faire des liens vers vos autres articles qui traitent d’un même sujet ou vers votre dernier article en date…

En appliquant ces quelques astuces, vous pourrez booster votre référencement et améliorer grandement votre positionnement dans les moteurs de recherche ! Il s’agit simplement de bien organiser et structurer l’information que vous apportez à vos clients tout en définissant précisément vos mots-clés.

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.