Twitter : le lexique pour tout comprendre

ce lexique recense tous les mots de vocabulaire employés sur twitter. Il vous aidera à décrypter le langage tweeter

Comment bien utiliser Twitter ? Ça vous empêche de dormir ? Les signes @ et #,  vous terrorisent ? Vous vous demandez ce que c’est que ces  RT, DM et autre FF ? Si vous avez décidé de vous lancer dans l’utilisation de Twitter, il y a quelques règles à connaitre avant de foncer tête baissée. Ne vous inquiétez pas, l’initiation va se passer tout en douceur. 

Le @ : il permet de désigner un utilisateur de Twitter ou de s’adresser à lui. Il se place devant le pseudo. Par exemple si vous écrivez : « @joliefleurdeprovence bonne soirée « , vous souhaitez une bonne soirée à joliefleurdeprovence.

Les Hashtags # : ce sont des mots-clés qui permettent de pouvoir trouver et suivre tous les tweets parlant de ce même sujet.
Si vous tapez « #cheesecake », vous trouverez la liste de tous les Tweets parlant de cheesecake (de quoi mourir si vous êtes au régime…)

Tweet : tout simplement un message posté sur Twitter

Tweeter : poster un tweet

Twittos : un utilisateur de Twitter

Followers : Comme pour une newsletter, les personnes s’abonnent à votre compte pour suivre vos tweets. Les followers sont vos abonnés. Attention, certains individus sont prêts à tout pour avoir plus de followers sur Twitter !

Followings : Ce sont les abonnements, les comptes des personnes que vous suivez. Vous devenez donc un « follower » de ces comptes.

La Timeline : C’est le regroupement des tweets (les plus récents) des comptes que vous suivez. Sur votre page d’accueil, la timeline vous permet de suivre toute l’actualité des personnes que vous suivez.

RT : Re-tweet. C’est un tweet qui a été posté par une autre personne et partagé par une autre.

DM : Direct Message. C’est un tweet privé. Il ne sera vu que par son destinataire.

#FF :Follow Friday. Vous avez le Jeudi Martini Bikini au boulot ? Chanceux ! Sur Twitter aussi il y a des traditions : le vendredi, les twittos citent les pseudos de comptes qu’ils aiment et qu’ils souhaitent partager. Ces pseudos sont précédés du hashtag #FF

Block : Sur Twitter, on peut bloquer une personne. Dans la vie, non, malheureusement…
Par cette action, vous bannissez d’un clic la personne de votre univers ! Enfin non, juste de votre Twitter…. Elle n’a plus accès à votre profil et ne peux plus vous envoyer de messages. Elle ne sera plus dans votre liste d’amis et vous ne serez plus dans la sienne.  A utiliser avec parcimonie, seulement si la personne vous sort par les yeux ou si c’est un troll.

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.