Stratégie réseaux sociaux : le temps est votre allié !

Dans la vie en général et encore plus particulièrement sur le web, le temps va toujours vous manquer. Sur le web, si vous ne vous organisez pas un minimum, vous allez perdre votre énergie à courir après du vent !

Web et réseaux sociaux

Le web, c’est génial. Tout le monde vous a dit que c’était LE moyen de propulser votre business, que c’était un véritable atout. Oui, mais entre la prospection de nouveaux clients, les factures, la comptabilité, les rendez-vous… Vous avez du mal à gérer vos réseaux sociaux et vous ne pouvez pas alimenter votre blog. Pourtant, on vous a dit qu’il fallait être sur Twitter, Facebook, Google + et intégrer au moins Instagram ou Pinterest.

Très bien, on se calme. Il vaut mieux être actif sur un seul réseau que d’être partout et de ne rien mettre à jour.

Choisir son réseau social

Si vous ne vous en sortez pas avec votre blog, prévoyez un petit budget et faites sous-traiter cette partie, au moins le temps d’y voir plus clair.

Ensuite, choisissez un à deux réseaux sociaux grand maximum ! Pour avoir une stratégie efficace, étudiez les réseaux sociaux, faites des recherches sur le nom de votre marque, sur vos concurrents : sont-ils présents ? Quelle stratégie ont-ils mis en place ?

Sur le web, si vous voulez tout gérer et être présent sur toutes les plateformes existantes, vous courrez au suicide. Commencez par identifier un réseau social et allez le plus loin possible : utilisez un maximum de fonctionnalités, plongez-vous dans les statistiques, essayez continuellement de vous améliorer. Cela devrait déjà vous occuper plusieurs semaines ! Et une fois que vous estimerez avoir suffisamment progressé et que vous êtes prêt, envisagez l’ouverture d’un deuxième réseau (uniquement si c’est pertinent !).

Les outils d’automatisation

La plupart des réseaux sociaux proposent cette fonctionnalité en interne. Mais dès que vous commencerez à avoir plusieurs réseaux sociaux, un blog et du contenu à partager, aidez-vous d’outils d’automatisation comme :

A vous de trouver celui qui vous convient le mieux. Grâce à ce temps supplémentaire, vous pourrez vous consacrer à d’autres tâches. Et quand on sait à quel point la vie d’entrepreneur est bien remplie, c’est essentiel !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.