Qu’est-ce qu’un pixel de conversion et comment l’installer sur son site ?

installer un pixel de conversion Facebook

Optimise tes publicités Facebook : ajoute un pixel de conversion à ton site !

Un pixel, c’est un code que tu vas pouvoir ajouter sur ton site web ou ton blog. À quoi va-t-il servir ? Cela va te permettre d’avoir un lien entre ton site web et ta page Facebook.

C’est extrêmement pratique lorsque tu souhaites utiliser les publicités Facebook à la perfection ! 

Gestionnaire de publicité Facebook

Pour cela, commence par te rendre sur le gestionnaire de publicité Facebook. Il va te permettre de créer des audiences, des groupes spécifiques pour que ta publicité s’affiche exactement au bon endroit et au bon moment. C’est-à-dire auprès des personnes qui sont vraiment intéressées par ton business !

Pour aller plus loin, tu peux aussi visionner gratuitement ma vidéo de formation sur les publicités Facebook ci-contre pour apprendre à t’en servir comme un pro !

Ajouter un pixel sur son site

Pour commencer, rends-toi sur le gestionnaire de publicité, sélectionne l’onglet « Gestionnaire de Publicités » et choisis « Audiences ». Clique ensuite sur « Créer une audience personnalisée ». La fenêtre que tu peux voir juste en-dessous va apparaître et tu pourras sélectionner : Trafic du site web.

Un code sera généré. Maintenant, il va falloir mettre les mains à la pâte ! Il faut que tu consultes le code HTML de ton site et que tu copies le contenu compris entre les balises <head> et </head>. Une fois cela fait, tu peux passer à l’étape suivante : choisir ton audience.  Pour affiner ton audience je te propose de lire mon article  » Affiner l’audience de ses publications Facebook (gratuitement et facilement) « .

Par défaut, Facebook te propose « Toute personne qui visite votre site web ». Ensuite, sur la ligne suivante, tu dois sélectionner une durée. Elle correspond au nombre de jours où tu souhaites garder une personne dans ton audience après qu’elle ait visité ton site. Sache que la durée maximum est de 180 jours.

Avant de cliquer sur « Créer une audience », pense à cliquer sur la roue que tu peux voir en bas à gauche pour afficher le code du pixel. Tu devras copier-coller ce code dans ton site, entre les balises <head> et </head> de ton site web (ce n’est pas très compliqué mais si tu n’es pas très “techy”, fais-toi aider par un webmaster).

Attention, étape obligatoire mais à réaliser une seule fois !

Cette étape est obligatoire mais essentielle ! Rassure-toi, tu n’as cette manipulation à faire avec le code HTML de ton site web qu’une seule fois, ouf !

La prochaine fois, tu pourras directement créer une audience personnalisée à partir du pixel installé sur ton site. Par exemple, si tu veux que ta publicité s’affiche sur le mur des personnes qui visitent ton site web mais exclure tes clients, tu devras créer une audience personnalisée et sélectionner « Personnes qui visitent des pages web spécifiques ». Ainsi, tu peux renseigner l’URL de la page ciblée et créer ton audience.

Ce tutoriel est terminé. J’espère vraiment qu’il t’a aidé(e) et que tu peux désormais créer des publicités Facebook très spécifiques. N’hésite pas à partager ton expérience avec moi en commentaire !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.