Pinterest : Donnez des ailes à votre stratégie avec Tailwind

pinterest est un réseau social de partage de photos

Aujourd’hui, on présente l’outil Tailwind : votre meilleur ami pour Pinterest ! C’est un outil payant, mais il existe une version d’essai gratuite et une formule pour les petits business. Donc, si votre public est sur Pinterest, foncez !

Programmez vos pins

Vous pouvez programmer vos pins et vos repins à partir de l’outil. Il existe une extension pour Google Chrome, qui vous permet de programmer la publication d’une image, directement à partir de la page que vous êtes en train de consulter. Vous naviguez sur Pinterest et vous voulez repinner un contenu ? Aucun problème, grâce à l’outil ou à l’extension, vous pouvez le faire en quelques clics.

Connaître des chiffres précieux

Grâce à Tailwind, vous aurez des statistiques très précises. Vous saurez donc quand est-ce que votre audience est la plus active et vous pourrez programmer vos pins en fonction : c’est tout benef !

Surtout qu’avec ces chiffres, vous pouvez facilement identifier les contenus appréciés par votre audience, savoir qui parle de vous, combien de fois vos épingles sont partagées ou aimées et tout un tas d’autres infos… C’est parfait pour bien mesurer votre présence, votre influence et votre retour sur investissement.

Atteindre des résultats

Ces nombreuses statistiques et la programmation vont vous permettre d’en savoir plus, de mieux connaître votre public et d’ajuster vos publications. Vous allez vraiment pouvoir propulser votre visibilité et vous fixer des objectifs pour continuer sur cette voie ! Pinterest peut vous apporter beaucoup, c’est un réseau social très visuel avec une communauté très impliquée. Et en plus, il est excellent pour augmenter le trafic vers votre site web.

Grâce à cet outil, il devient vraiment très facile d’établir un vrai planning éditorial et de s’y tenir, vous n’avez plus d’excuses ! Alors, n’attendez plus et faites décoller votre profil. Et vous, vous utilisez quel(s) outil(s) pour Pinterest ?

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.