Les bons outils du SEO

Google, le moteur de recherche, acteur principal pour le référencement SEO SEA

Pour gagner en visibilité, vous avez investi dans un site web. Mais sans visiteurs pour le voir : à quoi bon ? Les internautes doivent pouvoir vous trouver via les moteurs de recherche. C’est justement à ça que sert le référencement. Mais dans la jungle des outils SEO, difficile de ne pas se perdre. Vous pourrez ainsi gagner des points auprès de Google, mais surtout auprès de vos visiteurs !

Analyser son site avec Site analyzer

La première étape pour travailler son référencement est de faire un état des lieux de votre site. Que faut-il améliorer pour progresser dans les résultats des moteurs de recherche ? Pour vous aider il existe des outils d’analyse qui scanneront votre site automatiquement et vous délivreront un bilan. On apprécie tout particulièrement l’outil d’optimisation de Site analyzer : les résultats obtenus dans le rapport sont très efficaces. Grâce à cet outil, vous bénéficiez aussi de conseils et d’explications qui vous aiguilleront pour mettre en place les corrections. L’analyse se porte sur 5 critères passés au crible : accessibilité, conception, textes, multimédia et maillage.

Son + : Vous obtenez un score pour chacun de ces critères et vous vous rendez compte, au premier coup d’œil, de l’aspect qu’il va falloir travailler en priorité.

Observer son trafic avec Piwik

Piwik est une solution Open Source qui vise à analyser le comportement des visiteurs de votre site pour affiner votre stratégie web marketing, vos campagnes et le design de vos pages internet.
Grâce à Piwik, vous pourrez savoir où sont vos visiteurs, quels navigateurs ils utilisent, ce sur quoi ils cliquent et les mots clés qu’ils recherchent.
Vous obtiendrez aussi des informations en temps réel : qui est sur quelle page et que fait chaque visiteur ?

Son + : un tableau de bord entièrement personnalisable selon vos besoins.

Suivre ses liens avec Ahrefs

La qualité et la quantité des backlinks sont incontournables en SEO. Si vous les analysez, vous saurez qui parle de vous, qui partage votre contenu et qui vous apporte du trafic.

L’outil d’analyse ahrefs permet notamment,  en regardant la cible des liens, d’effectuer les redirections appropriées si vos pages ont changé d’URL.

Le seul bémol est que contrairement à Google Webmaster Tools, ahrefs est uniquement en anglais.

Son + : vous pouvez également savoir si les backlinks précédemment détectés existent toujours ou s’ils ont été supprimés.

Travailler les bons mots-clés avec les outils de Google

Pour bien vous positionner, il faut connaitre les bons mots clefs. Pour cela, les outils de Google sont tout à fait recommandés.

Google Adwords Keywords Planner vous permet de trouver de nouvelles idées de mots-clés se trouvant dans le champ de votre activité. Avec Google Trends, vous pouvez identifier comment vos visiteurs utilisent les moteurs de recherche et les informations dont ils ont besoin à une période précise. Grâce à ces données, vous pouvez mieux vous positionner sur les requêtes qui vous intéressent.

Son + : des solutions complètes et faciles d’utilisation.

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.