Garantie satisfait ou remboursé

Conditions de remboursement

Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son « droit de rétractation ». Cependant certains des produits et services que nous fournissons ne sont pas soumis à ce droit de rétractation.

L’article L121-20-2 exclut notamment :

Les services de formation (en ligne)
Les prestations de service tel que le consulting si la prestation a démarrée dans les 7 jours suivant la signature du contrat.

Nous avons décidé, dès le premier jour, que tous nos produits et services sans exception bénéficient d’une garantie de satisfaction. Ce choix a été motivé par la volonté absolue de satisfaire nos clients. Toutefois, cette garantie diffère en fonction du produit, garantie que le client trouvera sur la page de commande et qui s’applique au produit en question. Cette garantie spécifique à chaque produit est prioritaire sur les présentes conditions.

Article 6.2 Notion de « démarche nécessaire »

Certains de nos contrats concernent des services de formation. Nos formations contiennent fréquemment des plans d’action, suggestions, recommandations, que nous demandons au client d’implémenter pour obtenir la compétence ou le résultat visé par la formation. Avant tout remboursement, StudioVentilo - Julie Robveille demandera au Client de présenter les preuves de la réalisation de ces Démarches Nécessaires. Cette preuve devra impérativement être fournie au plus tard 7 jours ouvrés après que StudioVentilo - Julie Robveille ait accusé réception de la demande de remboursement.

Exemple : si nous organisons une formation « Comment obtenir 10000 abonnés sur votre page Facebook en 1 an », une Démarche Nécessaire pourra être « créez des publicités Facebook sur Facebook». Si le Client s’estime insatisfait des résultats fournis par la formation, et souhaite obtenir remboursement, il lui faudra se prévaloir d’avoir accompli cette
Démarche Nécessaire.

Article 6.3 Conditions de remboursement par type de produit

Produits physiques Tous les produits physiques bénéficient d’une garantie de 30 jours, sauf mention contraire. En cas d’insatisfaction du produit physique, le client peut retourner le produit, n’ayant subi aucune altération, et demander son remboursement intégral (excepté les frais de port). Produits électroniques Tous les produits électroniques bénéficient d’une garantie de 14 à 30 jours, sauf mention contraire. En cas d’insatisfaction du produit physique, le client doit nous écrire à l’adresse contact@studioventilo.fr et demander le remboursement intégral du produit. Le remboursement du produit électronique est soumis à l’accomplissement des Démarches Nécessaires (cf. Article 6.2) Services Tous les services (consulting, coaching, formation…) bénéficient d’une garantie de 14 à 30 jours, sauf mention contraire. En cas d’insatisfaction du service, le client doit nous écrire à l’adresse contact@studioventilo.fr et demander le remboursement intégral du produit. Le remboursement du service est soumis à l’accomplissement des Démarches Nécessaires (cf. Article 6.2).

Article 6.4 Retour des produits

Si les produits reçus sont endommagés ou non conformes aux attentes du client, l’entreprise s’engage à les remplacer, ou à rembourser le montant du ou des produits commandés. Les présentes conditions sont néanmoins soumises à certaines règles :

Le client doit contacter l’entreprise et lui donner les informations de retour au préalable.
L’entreprise retourne les produits endommagés ou non conformes, accompagnés de la facture correspondante (ou le n° de transaction).
Les frais de retour seront remboursés au client si la raison du remboursement est de la responsabilité de l’entreprise. En cas de changement d’avis, les frais de retour ne seront pas remboursés au client. Le retour doit être adressé à : StudioVentilo - Julie Robveille 7, place Saint André – France. Un remboursement sera fait par chèque ou virement (joindre un RIB) dans les 14 jours à compter de la réception du colis. Le client, ou le destinataire de la commande se doit de vérifier l’état apparent du colis et des produits à la livraison. En cas d’anomalie portant sur le colis ou sur le(s) produit(s) commandé(s) (produit(s) manquant(s), produit(s) endommagé(s)), l’acheteur ou le destinataire de la commande devra impérativement suivre la procédure décrite ci-après qui correspond aux conditions de la commande.

Le non-respect de la procédure adéquate exclut tout recours à l’égard du transporteur et de StudioVentilo - Julie Robveille.