Faut-il mettre son blog en vacances au mois d’août ?

Pas de vacances pour votre blog !

Avec l’été, la chaleur et le soleil, on préfère profiter de la plage plutôt que de s’occuper de son blog. Et, c’est normal car on a tous besoin de souffler un peu… mais c’est aussi une période propice pour partir à l’attaque !

Vous êtes en vacances ? Vos concurrents aussi !

Le mois d’août, c’est le mois des vacances pour un grand nombre d’entreprise. Et si vous en profitiez pour vous positionner ?

Vos concurrents sont en vacances, ils sont donc moins présents sur les réseaux et moins actifs sur leur blog en attendant de reprendre doucement la route de la rentrée.

C’est le moment idéal pour gagner quelques précieuses places sur les moteurs de recherche… Alors, on ne baisse pas les bras, on programme ses publications, on reste actif sur les réseaux sociaux, on ralentit la cadence mais on reste présent ! Surtout, ne jamais laisser à l’abandon son blog et ses réseaux sociaux ! C’est les vacances et il y a moins de monde, c’est vrai. Mais il y a peut-être votre futur client qui cherche à vous contacter.

Pas de vacances pour le blogging

Soyons sincères : il n’y a pas de vacances pour le blogging ! Au contraire, vous avez plus de temps libre, vous décompressez et l’inspiration revient à toute vitesse : pourquoi ne pas en profiter ?

Essayez de développer de nouvelles idées, de nouvelles thématiques… Ecrivez autant d’articles que possible, vous les aurez sous le coude pour la rentrée ! Et, comme toutes les nouvelles rentrées, celle-ci s’annonce bien remplie ! Nouveaux clients, nouveaux challenges, reprise des contrats en cours… Vous serez sûrement très content d’avoir anticipé la tempête.

Bien sûr, il ne s’agit pas de ne jamais prendre de vacances ! Mais, d’un point de vue stratégique, il vaut mieux alimenter votre blog. Par exemple, si vous aviez l’habitude de publier deux ou trois articles par semaine, vous pouvez réduire la cadence, mais quoi qu’il arrive : restez actifs !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.