Deux outils pour gagner du temps sur les réseaux sociaux

Certains outils pour publier sur les réseaux sociaux permettent un gain de temps précieux

On vous présente deux outils pour gérer vos réseaux sociaux et diviser considérablement cette perte de temps. Bien organiser ses publications prend du temps et c’est une tâche assez ingrate qui vous laisse moins de temps pour créer du contenu, démarcher des clients et chercher de nouvelles idées ! 

Le fameux Hootsuite

C’est l’outil par excellence, parce qu’il est très pratique et qu’il existe différents forfaits et notamment une version gratuite pour débuter.

Il permet de :

  • Surveiller tous vos profils à partir d’une seule interface
  • Avoir des données statistiques
  • Planifier vos publications sur plusieurs réseaux : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Foursquare
  • Sécuriser vos comptes
  • Et d’autres options sont disponibles : tout dépend du forfait que vous allez choisir.

Vous pouvez à partir d’un seul outil gérer tous vos comptes à la fois et ça, c’est vraiment très appréciable !

Ils proposent aussi des applis ou des extensions qui seront parfaitement adaptées à vos besoins. Par exemple, l’extension pour Chrome vous permet, directement en cliquant sur l’icône du hibou dans votre navigateur, de programmer une publication, partager un article ou répondre à un message sans quitter votre onglet : simple, rapide et efficace. Et en plus, cet add-on nommé Hootlet est gratuit… Alors, que demander de plus ?

Sociallymap

Sociallymap permet de diffuser automatiquement du contenu sur vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn. En réalité, c’est assez simple, il vous suffit de poser tous les éléments sur votre carte et les relier selon vos besoins :

  • Des entités : ce qui correspond aux flux RSS de vos sites favoris
  • Une citerne : Vous pouvez stocker vos contenus pour qu’ils soient diffusés plusieurs fois et de manière aléatoire (parfait pour donner une deuxième jeunesse à vos articles de blogs)
  • Des opérateurs : ce sont des paramètres qui influent sur le délai, des filtres concernant des mots-clés…
  • Vos réseaux sociaux.

C’est vraiment un outil formidable. Vous n’avez plus qu’à réfléchir à votre architecture, à bien définir vos objectifs et… profiter de votre nouveau temps libre ! Et vous, quels sont vos outils favoris ?

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.