Deux marques qui ont réussi avec le storytelling

comment utiliser le storytelling et l'intégrer à sa stratégie

Le storytelling, c’est clairement une technique dont on néglige encore la puissance. Raconter l’histoire de sa marque et transmettre ses valeurs permet d’emmener ses prospects et ses clients dans une aventure humaine et émotionnelle : vous allez les faire rêver ! Voyons 2 exemples de marques qui ont vraiment réussi leur stratégie marketing en utilisant le storytelling.

Oasis : ses personnages fruités

Faut-il encore les présenter ? En donnant vie aux fruits de ses boissons, la marque a entièrement réussi son pari. Ces personnages sont attachants car c’est une vraie famille qui vit des aventures exceptionnelles et que l’on peut retrouver sur leur site web mais aussi sur un grand nombre de réseaux sociaux. Des jeux de mots-fruités, des publications adaptées et déclinées autant de fois que de réseaux : la marque séduit par son univers décalé et fun.

Sur leur site, on peut retrouver la biographie et les caractéristiques de chacun des personnages. Sur Youtube, on découvre la web-série dédiée aux personnages et des clips en lien avec l’actu qui répondent aux attentes de leur jeune public. La marque apporte un côté dynamique en multipliant les partenariats. Ainsi, les fruits de la saga sont apparus chez :

  • Marvel
  • Moi, moi et méchant
  • Les minions
  • Et bien d’autres…

Red Bull : les sensations fortes

Quand il s’agit de storytelling, on évoque souvent les deux grands noms : Oasis et Red Bull. Mais c’est parce leur stratégie est brillante !

Red Bull atteint un public spécifique : des passionnés de sports extrêmes et de sensations fortes. Pour être toujours plus proche de ses clients, la marque va toujours plus loin. En proposant des images fortes et un discours rythmé, Red Bull fait rêver ses clients. La marque de boisson leur propose un produit qui répond à toutes leurs attentes. On garde tous en tête l’exploit du projet Stratos : sauter depuis la stratosphère. En mettant en scène des personnes, des héros, la marque fidélise et satisfait son public.

Grâce à des scénarios bien ficelés et des images bluffantes, Red Bull transforme et captive ses fans.

On ne cessera de le répéter mais le storytelling, bien utilisé, est un excellent moyen de booster ses ventes et son image de marque !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.