Cinemagraph : Donnez vie à vos photos

Cinemagraph est un outil pour dynamiser vos photos

Vous connaissez le storytelling, on en a déjà beaucoup parlé ! Mais qu’en est-il du visual storytelling ? Vous le savez, les images ont un véritable pouvoir pour captiver l’attention et faire voyager votre public. C’est pour cela qu’aujourd’hui, on vous présente quelques applications qui vont décupler la puissance de vos images : vous allez pouvoir les animer ! Les photographies animées sont aussi appelées « cinemagraph » … et l’animation apporte une touche très intéressante à vos visuels !

Créer un cinemagraph

Pour le fonctionnement, c’est très simple ! Il vous suffit de prendre une vidéo très courte de 3 à 5 secondes environ et ensuite grâce à l’application, vous sélectionnez la zone qui restera animé alors que le reste de l’image sera figé.

Certaines applis proposent également des filtres pour retoucher vos photos et, une fois que vous avez obtenu le résultat qui vous convient, vous n’avez plus qu’à les partager !

Les applis cinemagraph

Pour que vous puissiez tester par vous-même, on a sélectionné deux applications pour iOS et Android. Vous n’avez plus qu’à essayer mais aucun doute, bientôt vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour iOS :

Pour Android :

La puissance des cinemagraph

Le cinemagraph est une technique qui n’est pas nouvelle, mais qui apporte beaucoup de valeur à votre photo ! Si une photo est déjà très puissante, grâce à ces applications vous pouvez facilement mettre en valeur un détail, souligner une ambiance, accentuer une atmosphère.

Utilisée pour raconter une histoire, pour mettre un produit en valeur, vous propulsez votre visuel dans un autre monde. Vous apportez une touche artistique à votre cliché et avec un brin de créativité, les possibilités sont infinies !

Et vous, que pensez-vous des cinemagraph ? Quelles applications utilisez-vous ?

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.