Bien réfléchir avant de monétiser son blog

monétiser son blog, c'est une décision à ne pas prendre à la légère !

Vendre avec son blog, c’est possible ! Que ce soit pour simplement payer vos frais d’hébergement ou gagner quelques euros pour améliorer votre site, il existe plusieurs solutions comme Google AdSense, les liens d’affiliation ou les articles sponsorisés… Mais avant de monétiser son blog, il est important de définir si cela vous correspond !

Avoir du contenu de qualité

Pour être crédible face aux marques, il faut que votre contenu soit béton ! Ne partez pas démarcher des partenariats ou des annonceurs publicitaires sans rien. Il faudra que votre site soit bien rempli et que le contenu soit particulièrement bon. Vous engagez la crédibilité de votre partenaire, autant vous dire qu’il ne va pas prendre le moindre risque…

Un taux de visite important

Si vous voulez être un minimum rentable et gagner plus que quelques centimes par mois, il faut avoir plusieurs centaines de visites par jour. Ne rêvez pas, vivre de son blog ce n’est pas une chose facile. Il faut beaucoup de temps et une sacrée stratégie pour réussir. Ce n’est pas impossible, mais c’est un acte qui doit être réfléchi sur du très long terme. Pour être crédible, votre taux de visite devra être important, constant et régulier.

Des revenus aléatoires

Vous utilisez une seule technique ? Vous en combinez plusieurs ? Vous allez réussir au bout de plusieurs semaines d’acharnement à gagner vos premiers euros… mais vous n’aurez jamais de salaire fixe. Vous pourrez très bien gagner 50€ un mois et 200€ le mois d’après et rien du tout le mois suivant !

Avec un blog de qualité vous allez booster votre référencement et vous pourrez même espérer en vivre un jour. Mais pour cela, il faudra vraiment vous comporter comme une marque, miser à fond sur le personal branding et fidéliser vos visiteurs. Soyez honnête, crédible, travaillez beaucoup et vous pourrez débuter votre business !

 

Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.